Prêts à revoir des servantes écarlates en plein centre-ville l’année prochaine ? Le festival international des séries a déjà balancé les dates de sa seconde édition lilloise. Déjà M-9 les gens ! 

Qu’on ait aimé ou pas, la première saison de Séries Mania à Lille a réussi son pari de rassembler plus de 50 000 sérivores (selon Séries Mania) et a donc logiquement signé pour une nouvelle saison. Xavier Bertrand aka le président de la Région, avait déjà lâché quelques exclus à La Voix du Nord à l’heure du bilan pour teaser un peu :

Cette édition 2018 était un peu un round d’observation. Netflix notamment nous a assuré que nous aurions des grandes exclusivités mondiales l’an prochain, qui doivent nous garantir la venue d’acteurs et créateurs de ces grandes séries”

 

Côté date, celles de 2019 vont être légèrement différentes : on est toujours sur neuf jours de festival sauf qu’il fera un petit peu plus frisquet sur le tapis rouge puisqu’on débutera les festivités fin mars, le 22 pour être tout à fait exact, avec un clap de fin programmé pour le 30 mars.

Pourquoi ce changement de planning ? Pour une excellente raison, à savoir la nouvelle édition de Lille 3000 qui débutera le 27 avril 2019. L’événement culturel qui nous revient tous les trois ans a déjà pris pour habitude de squatter le Tripo ou les Beaux-Arts qui seront donc naturellement indisponibles pour Séries Mania.

Il a donc fallu bouger un peu le calendrier pour éviter de se marcher dessus sans pour autant se retrouver face au festival de Cannes. D’où un festival des séries très printanier l’année prochaine avant certainement d’autres changements pour la saison 3. D’après La Voix du Nord, la Région (qui finance en partie l’événement by the way) aimerait bien que tout ça devienne plus estival pour 2020 avec un Séries Mania en juin.