Les élus lillois doivent encore voter la vente à la fin du mois mais Lille-Sud semble bien parti pour accueillir un complexe cinématographique Pathé, tout beau, tout neuf, rue des Marquillies

Tout ça est encore un peu flou, comme une séance de cinéma 3D sans les fameuses lunettes. Mais on devrait y voir plus clair d’ici la fin juin, après le prochain conseil municipal du 22 juin : une délibération pour la vente d’un terrain vague détenu par la ville, doit être votée. En parallèle, le conseil de quartier de Lille-Sud doit lui aussi donner son avis sur cette vente quelques jours plus tôt.

Selon La Voix du Nordla société Pathé Ciné 31 aurait mis le grappin sur une partie de la surface, soit 12000m2. Situé rue des Marquillies, le futur complexe pourrait être construit pas très loin de l’actuel hôtel de police. Il faudra attendre un peu avant de savoir à quoi le complexe pourrait ressembler de l’extérieur. Mais avec le centre commercial Lillenium en construction pas très loin, on imagine déjà un projet architectural qui en jette.

Bref les grues, ne semblent pas prêtes de partir de Lille-Sud ces prochains mois. Le quartier est train de se métamorphoser.

 

  • 96
  • 1
  •