Voilà, on y est. Vous allez pouvoir commencer à vous projeter, à penser à aller récupérer la planche et les tréteaux à la cave, à dépoussiérer la chaise de camping, et à empiler des caisses de babioles à vendre. Les inscriptions pour la Braderie de Lille sont ouvertes. 

Lillois, Lommois, Hellemmois, mesurez votre chance. Vous êtes les seuls du monde entier à avoir le droit, en tant que particulier, à réserver des mètres linéaires pour la Braderie de Lille qui se tiendra les 1er et 2 septembre.  Bien sûr, cette vérité a quelques conditions, notamment en fonction de l’endroit où vous habitez. Tout le monde n’est pas égal devant le périmètre de la Braderie.

Il y a ceux qui habitent à l’intérieur. Et pour eux, c’est le bonheur. Dès ce lundi, ils peuvent gratuitement réserver leur emplacement sur le site prévu à cet effet. Il prendra les réservations jusqu’au 19 août. Si vous n’avez pas les internets mondiaux, vous pouvez directement aller à la mairie du 7 juillet au 17 août.

Et puis il y a les autres Lillois – ceux qui habitent en dehors du périmètre -, les Lommois et les Hellemmois. Eux devront attendre un peu avant de demander un emplacement : ce n’est qu’à partir du 16 août qu’il sera possible d’aller à la mairie pour se faire connaître. Une liste d’attente sera mise en place et les emplacements non réservés par les Lillois du paragraphe précédent seront distribués aux autres à compter du 22 août.

Pour plus d’informations, on vous conseille d’aller faire un tour sur le site de la mairie