A Lille, on gazouille bien jusque que dans les grandes écoles. La preuve, un classement sur leur influence sur Twitter place SKEMA Businness School et l’IÉSEG s’affichent dans le top 5 hexagonal. 

Deux écoles lilloises en haut d’un classement national, ça fait toujours battre plus fort notre coeur chauvin. Depuis trois ans, le cabinet de conseil spécialisé dans l’enseignement supérieur HEADway Advisory publie son classement des institutions et des personnalités de l’éducation les plus influentes sur Twitter.

L’info a été relayée par le Figaro étudiant qui dévoile le top général avant d’égréner les top selon les établissements

Bon, niveau facs, le campus lillois a l’air encore timide sur Twitter. En tout cas assez pour ne même pas figurer dans le classement. Mais les écoles de commerces semblent plus à l’aise avec le réseau social et SKEMA s’offre même le luxe d’une 1ère place ex-aequo dans le top 20 des écoles de commerces.

 

Pas très loin derrière, l’IÉSEG qui est implantée à Lille et Paris, la talonne et n’a pas à en rougir : elle est la plus forte progression de ce classement puisqu’au classement général, elle passe de la 13e place en 2017 à la 5e place cette année.

 

Pour l’EDHEC, il faut descendre à la 22e place du top des écoles de commerce alors qu’elle est plutôt habituée à gazouiller au top de l’arbre. Mais bon, une petite année Twitter-détox n’a jamais fait de mal à personne.

Pour réaliser ce classement, HEADway s’aide d’un logiciel qui calcule l’influence d’un compte Twitter selon ses abonnés, son nombre d’abonnements, de son nombre de tweets et surtout des retweets.