Attention, soirée traquenard. Vous y allez, vous n’en partez pas avant la fin. Vous pourrez toujours essayer, vos jambes voudront rester. Ce vendredi, dans la cour de la Maison Folie Moulins, deux groupes qui manient les platines aussi bien que la mandoline vont vous faire tourner la tête sévère. 

La musique des Balkans, ça vous parle ? La musique tzigane, la klezmer ? En gros (vraiment en gros), c’est la musique traditionnelle juive d’Europe de l’Est. Clarinette, accordéon, cuivres en tout genre, chants yiddish, et le feu sur scène. Nan mais vraiment, le feu, en fait. Une énergie fabuleuse, des sourires imprimés sur toutes les faces, un rythme qui vous fait voir l’accordéon sous un nouvel angle… On ne peut que conseiller ce genre de soirées. Et quand la musique des Balkans est couplée intelligemment à de l’électro, on ne peut qu’applaudir des deux mains.

C’est donc ce qu’il va se passer ce vendredi soir à la Maison Folie Moulins. La cour toute jolie du lieu accueillera deux groupes spécialistes de l’ambiançage en règle. Vous connaissez les Frères Tatane ? Si non, c’est l’occasion de vous rattraper, et vous ne serez pas déçus. Sultan tong et Abdil Das savent rendre la mandoline hype, l’hélicon un must have et sont de grands professionnels de la chenille orientale.

Et si vous croyez que vous allez vous en tenir à ça (ce qui serait dejà pas mal en soi), vous vous égarez. Parce que Rona Hartner et Dj Tagada seront aussi de la partie; prenez une artiste tzigane complète, pleine d’humour, de grâce et de coffre, et associez-la à un DJ qui sait ce qu’il fait, ça donne un set plutôt dingue. On vous l’avait dit, c’est une soirée traquenard : vous ne voudrez rien louper, et donc vous arriverez tôt et les musiciens seront en train de ranger le matos que vous serez encore en train de vous dandiner. Parole.

Oyé, les infos qui sont pratiques : c’est donc ce vendredi dès 20 heures à la Maison Folies Moulins, 47 rue d’Arras. Selon ce que vous êtes, il vous en coûtera 9, 6 ou 3 € pour entrer. Il y a un event Facebook dédié à la soirée, et une billetterie en ligne.

  • 48
  •  
  •