Ce week-end ça va pédaler sec à Roubaix et ses alentours. Le Grand Bassin ou Le Cycle Chic organisent un festival autour du vélo. En roue libre, c’est son nom, se veut un événement culturel, sportif et chill autour de la petite reine. On vous détaille le programme du week-end. 

Aujourd’hui, le vélo c’est trendy, à la fois écolo et sportif, et il a même son festival dédié : Roue Libre.

  • Balade à vélo de Lille à Roubaix 

L’asso’ Droit au vélo – ADAV Nord-Pas de Calais organise une balade à vélo ce samedi de la Grand’Place de Lille au Grand Bassin de Roubaix. Le top départ est pour 11 heures et on doit quand même vous préciser que ça fait une sacrée balade. Comptez une petite heure de promenade.

  • Après l’effort, le réconfort 

Une fois arrivé à Roubaix, vous pourrez déguster une petite bière de Malteni beer bien méritée ou manger une bonne glace artisanale made in G&Coffee. Mais pour se remplir concrètement l’estomac, il y a Vélo Pizzeria – La Roue Libre , un food-bike spécial pizza.

  • Le vélo, c’est écolo 

En Roue libre, c’est aussi l’occasion de se procurer un deux roues un ou de réparer le sien. Vous savez, celui qui gît au fond du jardin ou qui fait du bruit quand vous roulez. Ça tombe bien, La Maison Vélo Roubaisienne est là pour réparer les vélos blessés. Elle sera présente samedi et dimanche de 14 heures à 19 heures. Il sera aussi possible de déposer vos vieux vélos et vos pneus usés auprès d’un Broc’ Vélo.

  • De la sueur, mais aussi de la culture et des ateliers 

Pour le coup, le festival du vélo, ce n’est pas uniquement du sport, c’est aussi des expos, des ventes de livres et des ateliers, gratuits ou pas cher (entre 1€ et 5€). Vous aurez même l’occasion de créer un porte clé en Chambre à Air ou encore de fabriquer des fanions en bois, si, si, si. Les ateliers sont détaillés sur l’event du festival pour les plus curieux. Et niveau animation la Roue libre n’est pas en reste avec une loterie et un photo booth.

  • Des créateurs, de la mode et des accessoires 

Vera CyclingLa vie est BeltLady Harberton, et Bewööd sont des créateurs qui n’ont rien à voir a priori et pourtant ils ont un point commun : être spécialiste des accessoires pour cycliste. Les 50 Créateurs Le Grand Bassin et des Maisons de Mode Lille-Roubaix seront aussi présents pour vous présenter leurs créateurs à la fois mode, déco ou accessoires. Cerise sur le gâteau, Look at this, spécialiste des impressions et créations sur textile et objet, proposeront leurs services.

Le festival “En roue libre”, c’est à partir de samedi midi jusqu’à dimanche 19 heures au Vestiaire situé au Grand Bassin, 27 rue de l’Espérance à Roubaix.

  • 25
  • 1
  •