Le Pépère bar, c’est devenu la deuxième maison de pas mal d’étudiants et d’habitants de Répu’ et de Saint-Michel depuis quelques années. Bonne nouvelle pour ceux du Vieux-Lille : le Pépère bar II débarque le 29 juin prochain avec ses pintes à 5€ et des jeux de société plein la cave. 

Pépère bar… Rien que le nom donne envie de chiller et c’est bien l’objectif. Depuis qu’il s’est installé il y a quelques années rue Nicolas Leblanc, il a réussi à imposer son ambiance de bar de quartier où tout le monde se sent chez soi, qu’on ait 20 ou 60 piges.

Ici, on s’appelle par son prénom et on partage sa table à la terrasse moyennant quelques blagues. Pour la musique, pas la peine de harceler les serveurs au bar, l’ordinateur est à la disposition de tous. Alors on fait un chifoumi avec le voisin de table pour décider qui met son tube en premier. Pareil quand le bar est privatisé pour des soirées étudiantes : on y va pépère, et on ne se prend pas la tête.

Cette ambiance, c’est Nordine, le gérant, qui l’a voulue. Et comme il est altruiste, il a décidé de faire partager cet esprit tranquiiiiiiiille au Vieux-Lille. Rendez-vous donc le 29 juin prochain au 88 avenue du Peuple belge pour le baptême du petit frère.

C’est le même que le centre (genre 100m2), avec toujours les pintes de bières locales à 5 balles (les mojitos aussi) et les fameuses planches apéro de charcuterie corse pour 6€. Allez, il y a quand même un truc en plus : une cave en plus avec 200 jeux de société à disposition. Eh oui, le Pépère Bar II sera joueur. Mais sans prise de tête, s’il-vous-plaît.