Cet article s’adresse à tous ceux qui étaient ados à la fin des années 90 : le boys band que pas mal de filles de 11 ans avaient en poster au dessus de leur lit, les Worlds Apart, est en concert gratos à Saint-Martin-Boulogne le 13 juillet prochain. 

Allez, on ressort le walkman, ses vieux CD achetés avec son argent de poche en francs et son vieil exemplaire de Fan 2 pour se remettre dans l’ambiance kitsh de la fin des années 90.

Si vous êtes nés après la période boys bands, pitié ne nous jugez pas. Le fait qu’on connaisse les paroles de toutes les chansons de ces groupes à la crinière gominée et aux abdos huilés ne détermine pas notre culture musicale actuelle.

Mais honnêtement, il fallait vivre dans une grotte à l’époque pour ne pas être contaminé des yeux et des oreilles par un tube des Worlds Apart. Surtout quand ils reprenaient des tubes français à la sauce british.

Bon aujourd’hui, ils ne sont plus que trois à se produire pour quelques dates françaises par ci, par là. On ne sait pas ce que ça donne en concert mais on a pas encore trouvé mieux pour revivre sa jeunesse que d’aller voir les groupes qu’on écoutait quand on avait des bagues plein la bouche.

Et maintenant qu’on a l’âge d’avoir le permis, on peut épargner aux parents de nous emmener en concert le 13 juillet prochain à Saint-Martin-Boulogne (oui, c’est sur la côté d’Opale et c’est à côté de Boulogne-sur-Mer et de Nausicaa). Une heure trente à rouler depuis Lille pour un petit week-end à la mer et un concert old school gratuit, ça se prend toujours surtout qu’il y a un feu d’artifices à la fin.

Et si vous voulez doublez l’effet cure de jouvence du concert, sachez que la première partie est assurée par … Amine. Si, si, si vous connaissez et on s’excuse par avance de vous avoir mis Sobri dans la tête pour tout le week-end.

Et donc pour être au point au niveau infos pratiques, le concert c’est donc le vendredi 13 juillet prochain à la salle Giraux-Sannier. L’entrée est gratos mais le nombre de places est limité alors mieux vaut ne pas débarquer 5 min avant le début du concert prévu à 21h.