La ville est grande, le quotidien prenant, et avec tout ça, on n’a plus le réflexe d’aller demander du sucre au voisin. Avec MesVoisins.fr, ça va peut être changer. la plateforme qui met en relation les habitants d’un même quartier débarque à Lille. Tout ce qui crée du lien est bon, dans une ville, non? 

Remettons les choses en place dès le début : dans chaque quartier, il y a une flopée d’associations et de collectifs qui font vivre la ville en organisant plein de belles choses. Disons que MesVoisins.fr est un complément. La plateforme a été créée par une Lyonnaise sortie de Science Po Strasbourg. Elle a déjà fait ses preuves dans pas mal de villes de France. Et depuis le mois de mai, les Lillois y ont droit.

Une fois que vous êtes inscrit et que le site a vérifié vos coordonnées (ça déconne pas, il faut un justificatif de domicile ou vous attendez de recevoir chez vous une carte postale avec un code de vérification), vous êtes libre de regarder se qu’il se fait chez vos voisins. Entendons-nous bien : ce qu’ils sont prêts à partager avec la communauté.

Vous avez un service à thé que vous n’aimez plus ? Hop, annonce. Vous recherchez du bois de palettes ? Hop, annonce. Vous voulez aller faire du sport avec quelqu’un ? Trouver un partenaire de salsa ? Organiser un événement un peu chouette dans votre rue ? Organiser un vide-dressing ? Partager des bons plans ? Annonce.

A force d’échanger avec vos voisins, si ça se trouve, vous deviendrez peut-être un peu amis avec eux. Ou en tout cas vous ne serez pas des inconnus quand vous vous croiserez dans la rue. Ça s’appelle vivre une vie de quartier, et dans l’ensemble, c’est plutôt chouette, comme concept.

Pour vous rencarder sur le principe ou vous inscrire parce qu’on vous a directement convaincus, c’est sur MesVoisins.fr que tout se passe.