On a jamais entendu plus doux à nos oreilles qu’un bon festival avec le bruit des vagues en fond sonore. Et c’est ça, la Bonne Aventure : un festoch’ organisé par ceux qui se chargent aussi des Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries et qui promet à la fois un line-up alléchant et une foule d’activités fun face à la mer.

L’édition 2018 qui se tient les 23 et le 24 juin prochains a sorti il y a déjà quelques mois ces têtes d’affiche qui promette de faire mousser le front de mer dunkerquois : Fakear, Camille, Marcel et son orchestre, Angus & Julia Stone, General Elektriks et Selah Sue. Oui, rien que ça.

Ils se produiront sur la grande scène et la petite face à la mer pour la modique somme de 0€ et ça fait plus que plaisir. Ça laisse du budget pour terminer la soirée de samedi au Kursaal, le Klub qui ne coupera le son qu’après 3 heures du mat’. Pour avoir sa place en prévente (10 balles) c’est par ici.

Influence des Nuits Secretes avesnoises oblige, des parcours secrets sont aussi organisés tout le week-end pour votre plus grande soif d’inconnu : un bus, une destination inconnue du Dunkerquois pour un concert privé secret (#chickenpot).

On s’attend aussi à une ambiance bien chill sur les digues pour faire une pause face au vagues avec pas mal d’interventions artistiques de gens du coin ou d’ailleurs. Et pour l’instant, Météo France nous annonce qu’il va nous falloir une crème solaire dans notre sac spécial festival.

Pour touuuuuut savoir sur le bout des doigts sur ce week-end, go sur le site internet du festival