Oubliez l’excuse : “Je sors pas ce soir, je veux pas rentrer à minuit à pattes”. Car ce soir, c’est la Fête de la musique et Transpole a bien compris que c’était le jour le plus long de l’année. 

Traduction : métro, tram et bus retourneront au dépôt plus tard que d’habitude ce jeudi soir. La ligne de nuit a même eu la permission de sortir exceptionnellement en semaine. Elle circulera toutes les 30 minutes de 00h45 à 5h entre 4 Cantons et la Porte de Douai, et ça fait plaisir. Les autres lignes de bus ont, elles, eu la permission de 23h30, voire 1heure pour certaines.

A la gare Lille-Flandres, pas la peine d’y courir telle Cendrillon à la fin de son bal dès que vous verrez minuit approcher : les derniers départs pour les deux lignes de métro sont prévus à 1 h 30. Il en passera même un toutes les 3 à 4 minutes toute la soirée, à peine le temps de refaire ses lacets pour ne pas perdre ladite chaussure.

 

Côté tram, on s’adapte aussi avec des départs toutes les 10 minutes entre Lille et Croisé-Laroche et toutes les 20 minutes à destination de Roubaix et Tourcoing. Le dernier départ depuis Lille-Flandres, c’est à 1h30 vers Tourcoing et 1h20 vers Roubaix.

Si vous comptez vous organiser un road trip musical à travers la ville, il y a aussi le pass’ soirée à ne pas oublier : 2,20€ pour voyager illimité entre 19 heures et 1 h 30 du matin, peu importe votre moyen de transport.