Vous nagez ? Vous êtes Lillois (ou assimilé) ? Vous pourrez, dès la rentrée, souscrire à un abonnement annuel illimité. C’est le conseil municipal de Lille qui vient de voter ça. Et ce sera valable pour toutes les piscines de la ville. 

Nan mais c’est vrai que les carnets de dix entrées à 16,70 euros (19,10 si vous avez plus de 26 ans), c’est bien sympa, mais quand on y va deux fois par semaine, ça chiffre à la fin de l’année. Décision a donc été prise de proposer aux usagers des pistochas du coin de prendre un pass annuel illimité. On vous fait le reste de l’article en points-boulettes pour plus de clarté :

  • Vous avez plus de 18 ans et vous êtes Lillois, Lommois ou Hellemmois
    Il vous en coûtera 125 euros pour un an.
  • Vous avez plus de 18 ans, et vous vivez en dehors de Lille, Lomme ou Hellemmes
    Il vous en coûtera 187,50 euros pour un an.

Voilà, franchement, c’est tout. Le reste de l’offre reste bien sûr toujours valable, avec les entrées unitaires, les carnets et les cours…  Par contre vous perdez votre réduc’ dès que vous passez la barre des 18 ans (déso les Millenials) alors qu’elle était fixée à 26 ans avant. Mais ce qui est chouette avec ce pass, c’est qu’il sera valable dans les trois piscines de la ville : Max-Dormoy, Plein-Sud et Fives.