Vous êtes familiers des magnifiques Bals à Fives, qui régulièrement enflamment la belle salle des fêtes qui trône rue Lannoy ? Pour cette énième édition, les Bals se délocalisent à la friche Fives Cail, dans le passage de l’Internationale. Avec un line-up exclusivement africain, vous allez nécessairement bouger votre boule de manière tout à fait incontrôlée. 

On ne peut que saluer l’idée. Dans cette immense halle déjà rénovée de la friche Fives Cail, on fait tenir un bon paquet de danseurs, et comme ses dimensions sont celles d’une cathédrale, on vous laisse imaginer l’acoustique. Et comme chaque bal a un thème, on vous donne tout de suite immédiatement celui de samedi prochain : avec la venue annoncée de Jupiter & Okwess, c’est Kinshasa qui sera mis à l’honneur en particulier, et l’Afrique en général.

Jupiter, c’est un Congolais habité par les rythmes traditionnels africains qui sait vibrer sous le coup d’un rock endiablé. Quand il prend les manettes de la soirée, ça ne peut donc être qu’explosif. Il devrait retourner le passage de l’Internationale, accompagné de son groupe, Okwess International. Et si vous pensez que c’est tout, vous vous fourrez le doigt dans l’œil.

Pour vous échauffer correctement, vous aurez droit à la présence de Lateamdrum, qui mêle chants et danse traditionnels africains, et de DJ Pag. Vous aurez même droit à une initiation de danse en début de soirée pour bien vous mettre en jambe.

Niveau infos qui sont pratiques :

Ça se passe donc ce samedi de 19h30 à 23 heures dans le passage de l’Internationale, à la friche Fives Cail (métro Marbrerie). L’entrée se fait gratuite et dans la limite des places disponibles. Pour vous rencarder plus avant, il y a une page Facebook et un site internet qui évoquent la question.