Le week-end sera sportif à Villeneuve d’Ascq. La ligue des Hauts-de-France d’athlétisme et Staditrail investissent le Stadium pour un événement 100% running.
Deux événements en un, c’est un peu le programme de ce week-end à Villeneuve d’Ascq. Pour la 6e édition, Staditrail revient avec trois événements sportifs pour ce dimanche 1er juillet : deux trails de 10 km et 17 km et une randonnée de 10 km.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire directement auprès de Staditrail muni d’un certificat médical. Attention, les inscriptions se terminent le 27 juin, soit ce mercredi. Niveau tarifs, comptez entre 4 € et 10 € pour y participer.
Mais le petit nouveau de cette année, c’est le salon du running et du bien-être initié par la Ligue des Hauts-de-France d’Athlétisme. L’événement a lieu ce samedi entre 9 h 30 et 18 h 30. Et pour le coup c’est 100% gratuit, mais faites attention, certaines activités nécessitent une inscription. Allez petit tour d’horizon du programme.
  • Pour se bouger un peu, plusieurs activités physiques sont mises en place
Pour les plus matinaux, vous pourrez vous initier à la marche nordique, entre 9 h 30 et 10 h 30, ou participer à une séance de Yoga.

Tout au long de la journée, il y aura moyen de participer à des training. Et là, plusieurs créneaux sont proposés entre 10h30 et 17h30. Et pour clôturer le tout, une séance de fractionné est prévue.
  • Faire le plein de conseils
Alors il y a du sport, du sport, du sport… Mais aussi des conférences. Certaines valent le détour, surtout si vous vous préparez à une course. Et mine de rien, le semi-marathon de la braderie approche. Alors on dit ça, on dit rien mais se renseigner un peu sur la diététique du coureur ou sur la récupération des sportifs, c’est plutôt une bonne idée. Il y a même une conférence “conseil” sur comment réussir sa course.
Pour autant, l’événement ne laisse pas les novices en reste. Si vous voulez vous mettre à la course sans savoir par où commencer, une conférence s’adresse aux débutants, ou à ceux qui veulent se remettre au running.
  • Du sport et du bien-être
Qui dit salon dit stands. Pour cette première édition, ligue des Hauts-de-France d’athlétisme n’a pas fait les choses à moitié. Il y aura bien évidemment des clubs de sport et des stands pour s’inscrire aux courses de la métropole, mais pas uniquement. D’autres tourneront autour du bien-être, de la détente ou de nouvelles techniques, comme la méthode de la cryothérapie présentée par Le Frisson Salvateur.

Vous pourrez aussi rencontrer une sophrologue-naturopathe, des professionnels du bien-être ou encore des coachs pour bénéficier de conseils et mener à bien votre course.

D’autres stands proposeront de la nourriture (Ingrid Pâtissière), du thé (TeaTap) et autres gourmandises détox (The Daily Juicery).
Pour s’inscrire gratuitement aux activités, c’est par ici, il reste encore un peu de place. Pour le programme détaillé et pour des infos complémentaires direction la page de l’event