C’est toujours sympa, une soirée à thème, avouez. On se met dans un mood particulier, on s’habille en fonction, on invite ses potes… Ce mercredi, on vous conseille de faire ça : le Flow consacre sa soirée au hip-hop et ses trente ans de lumineuse existence pour le dernier Mix, Myself & I de la saison. 

Et comme le Flow se fiche pas de vous, quatre DJ vont se faire un plaisir de se relayer aux platines de 18 heures à minuit. L’idée est donc de rendre hommage au hip-hop et à son histoire trentenaire.

Les DJ se sont partagé le travail. DJ Caroll vous a préparé une introduction autour des variations Westcoast-Estacoast. D-Leek se fera un devoir de vous montrer par la force de l’exemple la richesse de la Westcoast, suivi de près par DJ Fab, qui a préparé un exposé d’une heure et demie sur l’Eastcoast. Et c’est Dirty Berlin qui se chargera de la conclusion construite autour de l’influence du sud de l’Amérique dans la constitution du hip-hop actuel.

Voilà, donc en fait, en allant au Flow ce jeudi, vous vous cultivez. Quand on décide de réviser en musique une histoire qui chevauche deux siècles différents, fédère des millions de personnes sur plusieurs continents, ce n’est pas se rendre à une soirée, c’est venir participer à un cours magistral d’histoire contemporaine.

En plus, l’entrée est gratuite. Donc bon. Rendez-vous ce mercredi à partir de 18 heures au Flow, qui a un site internet.