Hop ! Un petit nom supplémentaire qui fait bien plaisir. On était déjà contents avec Alt-J, Jane et Agar Agar (entre autres), mais voilà qu’Orelsan s’ajoute au line-up des Nuits Secrètes, qui se dérouleront à Aulnoye-Aymeries les 27, 28 et 29 juillet. 

Les organisateurs du festival faisaient monter la sauce sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, teasant l’annonce à coup de posts énigmatiques. Et ce mardi, à 17h30, le suspens a pris fin : ce sera donc Orelsan, qui, à n’en pas douter d’un chouia, devrait terminer de convaincre les hésitants de faire la route. Et comme on peut attester que le rappeur a mis le feu au Main Square pas plus tard que le weekend dernier, ça devrait bien se passer pour le festival d’Aulnoye.

D’autant qu’Orelsan est déjà passé par l’Avesnois en 2012, 2013 (tout seul) et en 2014 avec les Casseurs Flowteurs. Il connait les lieux, ne devrait pas être trop intimidé par le public nordiste…

Sinon, le festival a fait d’autres annonces de taille ce mardi, notamment le programme du club La Bonaventure qui vous permet de faire les fifous de 1 heure du matin au lever du soleil les nuits de vendredi et samedi. On vous les met en vrac, c’est du lourd : Panteros666, DJ AZF, Kiddy Smile, Mad Ben, Afrojaws et Ausstellung. Voilà, voilà. 

Autre bonne nouvelle : après la Grande Scène et l’Eden, le retour d’une troisième scène, la Station Secrète, avec une programmation pleine de Nordistes de talent. Au débotté, on vous cite The Spunnyboys, BRNS, Malik Djoudi, Otzeki ou encore Bagdad Bahn. Que des gens bien.

C’est tout, pour le moment. Un site internet ? Allez. Une page Facebook ? D’accord. Une billetterie ? Tenez. Des tarifs ? 33 euros le pass 1 jour, 70 euros le pass 3 jours, 10 euros l’entrée à la Bonaventure. Et on n’oublie pas les parcours secrets à 8 euros.