Certains d’entre vous s’en vont cet été découvrir de nouveaux mondes, d’autres retrouvent leur famille en Corse ou à Montcuq. Face à cette réduction d’effectif lillois, Transpole passe en horaires d’été.

Les nouveaux horaires du tramway ont pris effet lundi 9 juillet et ce sera pour le 14 juillet pour les bus. Prévoyez 10 à 14 min d’attente pour le tram, 12 min pour les lianes, 12 à 15 mon pour les lignes principales, 15 à 20 min pour les citadines et 20 à 30 minutes pour les lignes secondaires.

Si vous restez à Lille cet été, vous pouvez déjà dire adieu à la ligne de nuit qui circule pour les insomniaques, fêtards et bourreaux de travail, les jeudis, vendredis et samedis. La reprise n’est prévue qu’à partir du jeudi 6 septembre à l’occasion de la Braderie.

En revanche, pour les festivités du 13 et 14 juillet, la société de transports prévoit plus de tramways et métros. Les trams vers la Gare Lille Flandres arriveront toutes les 7 minutes et toutes les 15 minutes vers Roubaix et Tourcoing. Pour le métro, les lignes seront renforcées avec une rame toutes les 3 minutes à partir de 23 heures.