Photo archive @PatrickJames/LaVoixduNord

Si vous êtes fans de foot, tennis, baseball, basket ou tout autre sport et que vous n’êtes pas abonnés aux chaînes payantes type Being Sport qui les diffusent, ce site est fait pour vous. Stadihome est la plateforme pour les fervents de sueur sportive qui souhaitent voir leurs matchs dans des bars ou chez des voisins qui ont plus que la TNT et qui partagent la même passion pour le sport.

Jacques Delaplace et Cédric Vervisch, les deux créateurs de la plateforme, sont deux fans de foot et ils en ont eu assez de galérer à trouver un endroit où voir leurs matchs préférés. « On a constaté grâce à une étude de marché faite auprès de 600 supporters, que dans 80% des cas, ils avaient les mêmes galères que nous pour voir le match qu’ils voulaient ». Stadihome leur permet non seulement de voir n’importe quels événements sportifs, mais en plus, ils peuvent se retrouver avec des gens qui partagent leur passion. Pour l’instant, la plateforme est dédiée à la Coupe du Monde, mais dès le mois d’août, elle prendra en compte tous les sports à partir de la reprise du championnat.

Tout le monde au bar !

Le concept est simple : vous choisissez l’événement sportif que vous voulez voir, et le site vous informe des lieux autour de vous le diffusant. Dans la version officielle, vous aurez la possibilité de voir le nombre de places et le nombre d’écrans ainsi que la possibilité ou non de réserver des places dans les bars partenaires.

Tout le monde sur le canapé de Michel !

Autre possibilité, squatter le canapé de votre voisin Michel qui possède toutes ces chaînes sportives que vous n’avez pas. MichMich créé l’événement « Match de football américain les Eagles de Philadelphie contre les Panthers de la Caroline, samedi 17 avril 2057 à 20 heures », indique combien de personnes peuvent venir le voir, et en échange, vous n’avez qu’à ramener à boire et/ou à manger.

Des réductions à la clé

Plus vous participez à Stadihome et plus vous soutenez votre équipe favorite, plus vous pouvez obtenir des points de fidélité afin d’obtenir des réductions sur des consos dans les bars partenaires, des places ou des T-shirts de votre équipe préférée.

Pour l’instant, la plateforme compte une quinzaine de bars partenaires à Lille et une trentaine au totale en France. « Pour les bars aussi, c’est une plateforme intéressante, explique-ils. On leur donne la typologie des supporters autour de leur bar, afin qu’ils sachent quoi diffuser sur leurs écrans pour faire venir du monde. On leur faire leur communication pour qu’ils puissent s’occuper de leur gestion quotidienne et on fidélise leur clientèle. »