Vous avez encore l’été pour prendre la ligne 1 du métro en vous disant que c’est l’occasion de lire. A la rentrée, il faudra lutter avec votre envie d’aller checker votre fil Instagram ou mater les vidéos de Vozer. Car la 4G débarque à la rentrée et ça va faire mal au forfait.

Ça faisait bien un an qu’on ne parlait plus de cette arrivée de la 4G dans nos rames de métro lillois. Mais ça valait le coup d’attendre : d’ici moins de deux mois, vous ne verrez plus s’afficher l’énervant “E” de Edge en haut de votre écran de téléphone lorsque vous emprunterez la ligne 1 du métro. Fini !

Depuis plus d’un an, Orange, mandaté par la Métropole européenne de Lille (MEL), travaillait la nuit dans le métro pour équiper les 13 stations de la ligne jaune qui manquait cruellement de connexion avec les Internets mondiaux. Et ne vous inquiétez pas : même si c’est Orange qui a conduit les travaux, tous les opérateurs auront accès au saint Graal.

Et quid de la ligne 2 ? Elle devrait, elle aussi, faire connaissance avec la 4G très vite puisque les études sont déjà en cours et que les travaux doivent commencer début 2019.

Après avoir eu le premier métro automatisé du monde, on s’offre la deuxième place pour ce qui est des métros français dotés de la 4G (coucou Toulouse number one).