L’avantage du BMX, c’est qu’on peut en faire partout. Tout le mobilier urbain peut se transformer en terrain de jeu pour faire des bunny-hopgrind, back-flip et autres figures de riders. Voici quand même quelques spots phares où se retrouvent tout bon BMXer qui se respecte.

La Halle de Glisse

C’est la base pour les riders qui ne savent pas où faire du BMX“, explique Amalric, rider du Capital Bike Crew (CBC). Avec son terrain extérieur où se côtoient BMX, trottinettes, rollers et skates, la Halle a l’avantage d’avoir des escaliers, des rampes et des murets, bref, de quoi enchaîner pas mal de figures.

Le Bowl sous le métro Porte de Valenciennes

Le terrain a ouvert en 2017 pour la plus grande joie des pros de la glisse. Les riders ont le choix entre des petites et grandes courbes, avec trois zones pour débutants, confirmés et experts.

Les spots non-officiels

Comme pour le skate, le BMX Street, comme son nom l’indique, peut se pratiquer partout dans la rue. Mais il y a quand même quelques points de rendez-vous pour les riders : Lille-Europe, Grand Palais, République, Wazemmes en sont les principaux. “On peut rider partout à Lille, tout dépend de ce que tu cherches comme type de terrain“, ajoute Vianney, lui aussi membre du CBC.

bmx