Crédit Photo @MagazineClub

Il y a un an, le Magazine Club, temple lillois de la scène électro, annonçait sa fermeture définitive. Il y a six mois, après être passés par les cinq étapes du deuil, les clubbers ont vécu un ascenseur émotionnel en apprenant sa rouverture. Ce 24 août signe le retour offociel du Magazine Club pour une saison qui annonce du très, très, très lourd. Oui, le Mag’ is really back.  

Le 13 juillet 2017 fût un jour funeste pour la vie nocturne lilloise : après sept saisons, le mythique Magazine Club annonçait qu’il fermait, lassé des nouvelles contraintes imposés par le milieu de l’électro.

En février dernier, les clubbers lillois ont pu sécher leurs larmes et repartir à l’échauffement : les gérants annoncent la rouverture officielle du club avec un seul mot d’ordre : “La fête, la vraie.

La saison 8 s’est peut-être faite en mode “tranquille pépère”, mais ne comptez pas sur la saison 9 pour faire de même. Le 84 rue de Trévisse est en passe de sortir de son état de semi-sommeil avec une prog’ qui ne laissera pas les clubbers de marbre.

L‘ouverture de cette saison prometteuse est prévue pour le samedi 24 août avec une soirée préparée aux petits oignons par Underrated, un collectif lillois qui vient de naître et qui devrait faire du bruit dans les mois à venir dans le monde de la musique et de l’événementiel.

Le Mag’ nous a confié les rênes de cette soirée et on voulait miser sur des artistes émergents, des petites pépites, confie Eugénie, co-fondatrice d’Underrated, et qui a fait ses armes à La Péniche. On n’a pas de grosses têtes d’affiche mais on est sûrs de la qualité de notre line-up“.

Avec Aurèle, son acolyte qui termine en ce moment son stage au Rex club de Paris, ils ont donc invité le Lyonnais ØBSXCUR, Ket Robinson qui a sorti son dernier EP avec Lezard Record, et le Lillois Mathys Lenne.

Les technophiles ne seront pas déçus, promet Underrated. Les trois artistes se connaissent déjà et bossent en ce moment un track ensemble“. Et ils vont pouvoir profiter du système son du club refait à neuf et des nouveautés apportées par les gérants pour cette nouvelle saison.

Parce que même si le Mag’ compte bien renouer avec ce qui a fait son succès, il ne revient pas sans s’être pimpé pour son come back. Outre les lumières laser, on parle quand même ici d’un écran modulable installé par le Lillois Monsieur Nuage, pour du vijing de qualité.

Oui, au Mag’, on veut autant faire plaisir aux oreilles qu’aux mirettes.

Le Mag’ et Underrated vous donne rendez-vous le 24 août prochain au 84 rue de Trévisse dès minuit pour l’ouverture de la saison 9 du Magazine club. Avec un paf tout aussi alléchant que le line-up : 5€.