L’Urban Rando, c’est l’occas’ parfaite pour (re)découvrir Lille autrement. Dimanche 26 août, c’est une balade de 18 km en vélo qui vous attend, avec des visites de monuments et des animations, dans la joie et la bonne humeur à la lilloise.

Le Ch’Ti Bike Tour, c’est l’événement régional et annuel à la fois sportif, ludique et festif qui permet de visiter les Hauts de France en vélo. Pour les plus courageux, ça peut aller jusqu’à 170 km (en une journée) avec le Défi Route Crédit Mutuel, mais si vous êtes comme nous et que vous faites partie des gens pépères, il y a l’Urban Rando, un parcours de 18 km centré sur la métropole lilloise et son patrimoine.

Au programme : une tchiote rando dans la capitale des Flandres avec des visites de monuments du type découverte des coulisses de l’Opéra ou du Grand Palais, des promenades dans les espaces verts et des animations diverses tout au long du trajet en lien avec les cinq sens. Donc de la musique, des odeurs (pas ceux des égouts on vous rassure), et plein d’autresbonnes et belles choses.

Le premier départ est à 9 h 30 au BTWIN Village à Hellemmes et se termine à 15 heures au même endroit.

L’inscription se fait via le site du Ch’Ti Bike Tour pour une modique somme de 7 euros. Par contre, ils n’ont plus de vélo en stock, il va donc falloir que vous rameniez le vôtre.