Roubaix – Accordéon – Trust. On avoue, nous aussi au début on a eu du mal à établir un lien entre ces trois mots. Mais on vous assure que l’info est véridique : le festival Roubaix à l’Accordéon s’offre le groupe Trust comme tête d’affiche pour son édition 2018.

C’est la ville de Roubaix elle-même qui a annoncé fin juillet le line-up rock du festival. A l’origine, Roubaix à l’Accordéon, c’est un festoche créé en 1997 dédié à “la tradition des cafés guinguettes roubaisiens des années 1920 et 1930″. 

Que viens donc faire Trust en tête d’affiche cette année ? Et bien sachez que l’accordéon est partageur. Depuis 2016, le rock y a fait son entrée et l’année dernière d’ailleurs, la tête d’affiche n’était autre que Les Wampas.

Le festival se tiendra cette année du 25 au 28 octobre 2018, sur la Grand’Place de Roubaix, et le groupe de rock le plus “antisocial” de France doit venir y “perdre son sang-froid” dès le jeudi 25. On attend bien entendu les gros classiques du groupe mais aussi des titres de leur nouvel album Dans le même sang.

Le 26, on passera de l’autre côté de la frontière le temps du concert du groupe belge Triggerfinger, une référence rock chez nos voisins. Pour terminer ce line-up, on enchaînera le samedi avec Mes Souliers sont rouges et Swing Gadjé. Et dimanche ? Et bien c’est le traditionnel bal bien sûr !

Pour choper ses places, direction le site du festival (ou ici) pour 27 €. Sinon, vous pouvez passez un coût de bigo au 03 20 66 46 42 ou 03 20 66 46 48 pour plus de renseignements.