Holi, c’est le petit nom du grand centre de 300m2 qui doit ouvrir à la mi-septembre à Villeneuve-d’Ascq. On pourra y méditer, suivre des cours de yoga, de pilates ou encore de qi gong. Ou alors se faire masser, coacher et même faire une pause gourmande et saine chez Tamper! Espresso qui va y inaugurer son troisième bar.

Au total, Stéphanie Becquart a réussi à réunir dans son futur centre pas moins de 30 personnes dont le seul but est de vous faire déconnecter du monde extérieur. Et donc vous reconnecter à vous-même. CQFD.

Lorsque Stéphanie a imaginé ce lieu il y a maintenant plus d’un an. Elle y voulait de la vie, pas juste un endroit où l’on vient le temps d’un cours de yoga ou d’un massage. “En 2017, j’ai fait un break et je suis partie seule avec un sac à dos, direction Bali, raconte la Roubaisienne de 37 ans. Le voyage était très fort émotionnellement, que ce soit dans le positif comme dans le négatif. Là-bas, je me suis remise au yoga et à la méditation et j’ai découvert un lieu génial où on pouvait en effet méditer mais aussi dormir, discuter, manger“.

En revenant à Roubaix, Stéphanie, qui a alors revendu sa boîte, se dit qu’un tel lieu peut aussi exister dans la métropole lilloise. “Le leitmotiv, c’était vraiment de construire un projet autour d’un lieu authentique, zen et en dehors du temps.” Elle reprend donc un projet abandonné en cours de route à Villeneuve d’Ascq : 300m2 où elle peut peaufiner son concept et contacter les personnes qui l’aideront à faire vivre les lieux sept jours sur sept.

 

On vous dresse la liste, non-exhaustive, des activités que vous pourrez y trouver :

  • yoga (toute la palette, c’est-à-dire du hot yoga à l’ashtanga)
  • pilates
  • méditation
  • sophrologie (collective ou perso)
  • qi gong
  • massages
  • soins énergétiques
  • médecine chinoise
  • coaching (développement perso ou pro)
  • ateliers ponctuels
  • séminaires et conférences

Sans oublier la présence dans les locaux du troisième Tamper! Espresso de la métropole, baptisé pour l’occas “Cantine éclairée“.

🎉 Nouveau Tamper 🎉 On vous rassure, on lui a donné un nom au petit dernier ! . Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de Tamper! Cantine éclairée ❤️ . Et alors, qu’est ce que c’est ? Un concept complet réuni en un seul endroit. HOLI, c’est le nom de ce nouveau lieu dédié au bien-être, à la pratique du yoga et à la nourriture saine. . Stéphanie, la créatrice du lieu nous a gentiment contacté pour nous occuper de la partie restauration. Et évidemment comme le projet nous plaisait, et que vous le savez, on ne tient pas en place, on s’est lancé dans l’aventure avec elle. . Et alors, c’est où à la fin ?!! Holi et donc Tamper! Cantine éclairée sont situés à Villeneuve d’Ascq, au 22 boulevard Montalembert dans un tout nouveau lieu spécialement bâti pour l’occasion, en bordure du golf de Brigode. Et vous ouvrez quand ? Mi-septembre normalement si tout va bien et que les travaux avancent toujours à bonne vitesse. Nous ouvrirons du lundi au vendredi durant les 3 à 6 premiers mois. Ensuite, d’autres surprises et jours seront possiblement à venir. Et qu’est-ce qu’on pourra manger ? Comme dans tout nos établissements, du frais, du local, des produits au maximum bio. Des plats vegan, végétariens, mais aussi carnés, car tout le monde doit y trouver son compte. Des recettes parfois sans gluten, sans lactose, mais toujours gourmandes et (presque toujours 😁) saines. Chacun pourra trouver son bonheur dans le sport ou dans l’assiette. Alors, heureux ? 🙂

Une publication partagée par Tamper! Espresso bar (@tamperespressobar) le

C’est où ? C’est quand ? Holi, c’est au 22 boulevard Montalembert à Villeneuve d’Ascq et ça ouvre à la mi-septembre, 7 jours sur 7 (encore un peu de patience pour le planning).