Photo @MammaDivina

Six mots suffisent pour définir Mamma Divina : sain, bio, local, frais, accessible et italien. Et tout ça, à quelques minutes à pied de Saint-So. 

François et Stan, ce sont deux trentenaires lillois qui ont la hantise de la mal-bouffe. C’est pour ça qu’ils ont ouvert en avril dernier Mamma Divina, un resto-traiteur qui proposent des recettes italiennes revisitées faites-maison, aussi gourmandes que saines avec un rapport qualité-prix plus que convaincant.

Avant d’ouvrir le restaurant, on a fait un voyage en Italie, racontent les deux gérants. A Rome, il y avait beaucoup de pizzas napolitaines servies à la part et confectionnées avec des ingrédients de producteurs des alentours. On a voulu reprendre ce concept et le transposer à Lille, à notre manière.”

A leur manière, ça veut dire avec des parts de pizza gourmandes avec des produits frais, au maximum bio et locaux et des prix accessibles. “Les parts sont garnies de telle sorte que les clients retrouvent la saveur de tous les ingrédients à chaque bouchée”, explique Stan, ancien cuistot d’un restaurant haut-de-gamme.

Et ce n’est pas fini, car les deux lillois proposent aussi des salades, des soupes, des planches apéro et des arancinis revisités, spécialité sicilienne composée d’une boule de risotto cuit au bouillon et de mozzarella, garnie de viandes ou de légumes, panés et frits. Une tuerie.

Pour les boissons, vous ne serez pas non plus déçus : des vins bio produits par des vignerons français indépendants, des jus de fruits bios et des bières artisanales belges (pression et bouteille).

Et le meilleur pour la fin, François et Stan vous propose une formule afterwork à partir de 17 heures : un verre = une demi-part de pizza offerte

On pourrait vous en dire plus encore, mais le mieux, c’est de découvrir le reste par soi-même (car il y a aussi des petits-dej’ et des desserts).

 

Maintenant, on vous laisse marcher-courir-pédaler-conduire jusqu’au 427 Avenue du Président Hoover à Lille où vous pouvez déguster plein de bonnes choses de 8 heures à 22 heures du lundi au vendredi.