Un ciné-concert, ça fait toujours plaisir. Et quand le film est de qualité, c’est encore mieux. Notez donc dans vos agendas mentaux que les 28 et 29 novembre, les Triplettes de Belleville auront droit à leur ciné-concert au Nouveau Siècle. 

Et on vous le dit tôt parce que vous pensez bien que la billetterie est déjà ouverte et que le sold out rapide est tout à fait probable. Donc, pour vous la faire courte. En 2003 sortent les Triplettes de Belleville, un film d’animation qui rend hommage au jazz des années folles, au Paris d’antan, et qui se prend en pleine face une volée de prix, récompenses et médailles tellement il est réussi.

Tout ça tient en grande partie à sa merveilleuse bande-son, entièrement composée par Benoît Charest. Et bien figurez-vous que l’artiste se paie le petit plaisir de rejouer, en live cette fois, la BO du film, pendant qu’il tourne sur l’écran. Ce Terrible Orchestre de Belleville fait donc un passage de deux soirs à Lille, en novembre. Et comme c’est de la musique live, ça va se passer dans la salle de spectacle qui a été créée pour ça : c’est au Nouveau Siècle qu’il faudra se précipiter.

Niveau billetterie et tarif, on vous laisse décider de votre place, qui va de 5 à 35 euros. Pour vous renseigner, c’est sur le site de l’ONL. Pour acheter direc’, c’est en cliquant sur ce lien hypertexté par nos soins.