Article Sponsorisé @AGaucheDeLaLune

Nan mais c’est clair que c’est quand même plutôt frais, comme line-up, en fait. Pour Is This Fresh, le festival d’un jour dédié aux musiques urbaines, il ne va y avoir que du beau monde. Avec Columbine, Therapie Taxi et Salut C’est Cool, il faudra aussi compter sur Le Motel, Isha et Lord Esperanza.

OK, alors on vous explique le principe. La série de festivals “Is This” propose de vous taper en quelques heures toute une flopée de concerts d’artistes de belle facture. Le 16 novembre prochain, Is This Fresh va retourner le Zénith. Déjà grâce à sa programmation. Mais aussi parce que le principe du festival, c’est de prendre le temps de profiter. De manger, boire un coup, faire un peu de shopping dans le hall entre deux artistes…

On arrive vers 16 heures et on repart quand le dernier concert est fini, au beau milieu de la nuit. Entre temps, on a kiffé ce qui se passait sur la scène, mais on s’est aussi bien marrés avec des animations plutôt chouettes dans le hall transformé en village musical pour l’occasion.

Sinon, dans un souci d’exhaustivité, on a envie de vous présenter tous les artistes que vous verrez ce jour là.

Columbine

Ils sont deux, ils sont jeunes, ils sont de Rennes et leurs textes parlent de choses vraies de la vraie vie. Les mecs de Columbine ont une dégaine qui va bien et plein de belles choses à dire.

Therapie taxi

Ce groupe arrive à transformer les situations qui mettent le seum en titres qui donnent envie de bouger son boule. On ne va donc pas cracher dessus, d’autant que parfois, les textes tapent tellement juste qu’on se demande comment les mecs ont fait pour entrer dans notre tête.

Salut C’est Cool

On ne va pas le cacher, c’est carrément nos chouchous. Pour leur nom, déjà. Et pour leur aspect tout à fait taré, leurs pantalons de pyjamas bariolés, leur côté DIY et leurs coupes de cheveux. Ils sont fous et beaux, et leur autodérision nous tue.

Le Motel

Vous voyez Roméo Elvis ? Le Motel, c’est le producteur belge derrière sa musique (mais pas ses textes, hein). Donc un type capable d’accompagner la voix et les lyrics du rappeur avec justesse et mélodie. Et Le Motel, c’est aussi un mec qui compose pour lui, et pour d’autres aussi. Un mec à suivre, sans aucun doute, qu’on aime le rap ou l’electro.

Lord Esperanza

Le mec est quand même appelé “l’enfant du siècle”, et on ne compare pas n’importe qui à Alfred de Musset. Lord Esperanza a 21 ans et a déjà des titres bien vénères qui oscillent entre soul, trap et poésie.

Isha

Voilà un rappeur qui en veut. Avec son deuxième album La vie augmente, Vol. 2, le Belge rime avec la puissance de celui qui a quinze ans de bouteille dans le milieu. Profitez de son passage à Lille, le bonhomme commence sérieusement à plaire aux tourneurs parisiens.

Allez, on résume.

Is this Fresh, c’est le samedi 16 novembre au Zénith de Lille. Ça va commencer aux alentours de 16 heures pour laisser le temps aux artistes présents de faire des vrais sets qui ne durent pas dix minutes. La billetterie est ouverte, et pour le moment, le ticket d’entrée est facturé 38 euros. Les early bird ont vite été épuisés, donc on vous conseille de vous magner. Un peu avant le jour J, ce sera 40 euros.

Article Sponsorisé @AGaucheDeLaLune