Ça fait toujours plaisir, surtout quand on est membre de l’école. Chaque année, le Financial Time publie un classement des meilleures écoles de commerce du monde qui fait office de référence dans le milieu. Pour cette année 2018 qui s’achève, l’EDHEC et Skema sont plutôt super bien placées. 

En fait, le Financial Time a établi deux classements pour 2018 : un classement des meilleurs masters en management, et un classement pour les masters en finance. Et c’est en finance que les deux écoles de commerce de la métropole lilloise tabassent tout, vu qu’elles sont dans le top 5 :

  1. HEC
  2. ESCP Europe
  3. EDHEC
  4. Skema
  5. Essec

Donc en fait, ce classement qui compte 65 écoles du monde entier passées à la loupe a un podium 100% français, ce qui claque déjà pas mal. Puis bon, deux Nordistes, ça fait toujours plaisir.

Ensuite, il y a le top 100 des meilleurs masters en management. Et là, l’EDHEC et Skema sont un peu plus loin, mais toujours dans la première moitié : l’EDHEC est à la 17e place, Skema à la 25e place, et l’IESEG s’est même invitée en chopant la 32e place. Tout va bien, quoi.