Accueil  >  Sueur

La Bici fait sa première broc à vélo ce dimanche à l'Hirondelle

Justine Pluchard 2 min de lecture
25 juin 2021, Sueur

Partager cet article

Partager cet article

L'atelier de réparation de vélos du Vieux-Lille se maque avec sa voisine l'Hirondelle pour organiser une broc à vélos ce 27 juin. Comme c'est une première pour les deux, c'est en mode tranquille pour tâter le terrain avec au minimum une trentaine de bécanes en vente et plein d'accessoires et de pièces détachées.

On vous a plusieurs fois raconté ce qui se tramait dans l'Îlot Maracci, A.K.A. l'ancien Institut Sainte-Marie en plein milieu du Vieux-Lille. Outre le tiers-lieu dans les étages et le comptoir de l'Hirondelle dans le gymnase, au sous-sol, on retrouve le Hangar où plein de gens amoureux du vélo bossent. Parmi eux, on retrouve la Bici, un atelier de réparation de vélos bien sympathique créé pendant le premier confinement de 2020 par trois mécanos passionnés : Pablo, Rémi et Yves.

Après avoir démarré dans un petit local à Wazemmes, ils ont très vite atterri au Hangar où ils réparent non seulement les deux roues de leurs collègues du lieu mais aussi ceux des particuliers. Et l'idée de cette broc à vélos vient d'eux justement. "C'est une demande très régulière de nos client·e·s", abonde Rémi. Du coup, le trio se met à activer son réseau proche pour savoir si des vélos ne végéteraient pas dans des caves ou des greniers.

Ils ont déjà récupéré une trentaine de vélos à vendre à l'heure où vous lisez ces lignes et d'autres pourraient débarquer à la dernière minute d'ici dimanche. "On a pas mal de copains qui viendront le jour-J", ajoute Pablo. En plus des vélos (enfants et adultes, vendus grosso modo entre 50 et 300€), des accessoires et des pièces détachées (neuves, d'occas' ou même vintage) seront aussi dispo à la vente. Vous pourrez aussi ramener votre propre vélo, non pas pour le vendre mais pour effectuer un diagnostic auprès de la Bici s'il a du mal à pédaler en ce moment.

La Bici voulait aussi inviter des assos autour du vélo. Il n'y en aura pas forcément des masses pour cette première édition, mais vous avez compris que l'objectif est d'en faire un rendez-vous récurrent si la première édition se déroule bien.

Ça se passe donc dans la cour commune de l'Hirondelle dans l'ïlot Maracci avec un entrée qui se fait par la rue Saint-Sébastien au numéro 52. La Broc à vélos démarrera à 11 heures pour se terminer à 18 heures (event Facebook) ce dimanche 27 juin. Et vous pourrez bien entendu en profiter pour tester le nouveau format de l'Hirondelle.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Skate Hard to Hell revient à Lille avec son ambiance sportivo-délirante

Aurore Garot, 3 min de lecture
29 avr. 2024 On sort ? Sueur


Le 3 mai, c'est tournoi de MMA au Zénith de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur Plein les yeux


La course de la Citadelle de Lille sera de retour fin juin

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact