Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Progetto Napoletano cherche son livreur pour conduire son nouveau triporteur

Lucie Delorme 2 min de lecture
05 sept. 2021, FoodpornLa vie quot'

Partager cet article

Partager cet article

Vous n'en verrez qu'un comme celui-là : trois roues avec des jantes de 20 pouces, une cabine une place, et un coffre destiné à recevoir des pâtons et des pizzas. C'est le triporteur de Progetto Napoletano, et il a fait ses premières livraisons.

Quand Martin, l'un des (très grands) patrons de Papà Raffaele, Papà Posto et Progetto Napoletano, sort du triporteur, on se demande comment il a fait pour y entrer. Pour vous situer, on a envie d'évoquer un espace grand comme une auto-tamponneuse, mais avec un toit très bas en bonus. Sauf que ce triporteur ne va pas faire du wheeling sur une piste de foire, mais bien vadrouiller dans les rues de Lille.

"Il va livrer les pâtons dans nos restos", précise Martin. Si vous avez tout suivi, rue Anatole-France, à dix pas de l'Opéra, la cuisine Progetto Napoletano a ouvert cet été. On peut y récupérer sa piz' en click and collect ou se la faire livrer. C'est là aussi que les pizzaïolos préparent les pâtons, la fameuse pâte à pizza pour Papà Raffaele et Papà Posto.

Bon voilà, c'est pour la petite histoire : le triporteur stylé va donc se promener dans les rues du centre, et les passant·e·s qui croiseront sa route seront certainement charmé·e·s par cette voiturette choupette. L'actu qui peut potentiellement vous concerner, c'est que son ou sa chauffeur·se est activement recherché·e. "Pour le moment, c'est un de nos cuistots qui s'en charge", précise Martin. Mais l'idée est que celui ou celle qui se met au volant de cette Papà Mobile incarne l'Italie toute entière. "La mission est simple : rouler dans la ville, faire le kéké, klaxonner un peu", détaille le communiqué qui en parle. "On cherche le meilleur livreur de la ville pour livrer nos pâtons", enchérit Martin.

Wanted

Et tant qu'on vous tient, la famille Papà a d'autres jobs à pourvoir. "On cherche des commis, des serveurs·ses, sur les trois sites", confirme Martin. Les établissements, comme tous les restos de France, souffrent d'un manque chronique de personnel. Sachez, étudiant·e·s, qu'il est possible d'y décrocher un 10 ou 12 heures par semaine si vous n'êtes pas dispo pour un 35 heures. Et que c'est payé un peu plus que le Smic.

Pas forcément besoin d'expérience. "On prend les bons profils, la bonne attitude. Et des amoureux de la pizza." Si ça vous parle, ou si vous avez le permis et l'envie de conduire le triporteur, on vous laisse pièce-joindre votre CV à l'adresse suivante : squadra@progettonapoletano.com. Précisez bien vos disponibilités en terme de contrat, et préparez votre discours sur votre amour inconditionnel pour la stracciatella.

Et si cet article, indirectement, vous a donné faim, on vous laisser aller sur les sites suivant : Progetto Napoletano ou Papa Famiglia.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le resto-bar Rascasse va régaler avec ses produits de la mer dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
02 mai 2024 Foodporn


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact