Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

À Marcq-en-Barœul, Diego Delbecq et Camille Pailleau espèrent ouvrir Rozó en mai

Lucie Delorme 2 min de lecture
20 avr. 2022, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

C'est toujours le risque quand on transforme un vieil entrepôt en lieu de vie : que les travaux durent, durent, durent, au point de repousser de plusieurs mois l'inauguration. C'est ce que vivent Camille Pailleau et Diego Delbecq depuis une paie maintenant, dans leur futur resto de Marcq. Prochain objectif : mi mai.

L'attente doit être longue, pour le couple de chef·fe·s. Depuis qu'iels ont quitté la rue de la Monnaie, à Lille, pour se consacrer à l'aménagement d'une ancienne imprimerie à Marcq-en-Barœul, iels n'ont pas eu beaucoup d'occasions de se retrouver derrière des fourneaux.

On vous refait l'historique : au printemps 2021, les deux patron·ne·s décident de fermer leur restaurant de la rue de la Monnaie, étoilé et constamment rempli. Pas de découragement ni d'éponge jetée, c'est qu'iels ont décidé de déménager à Marcq-en-Barœul, dans une ancienne imprimerie qui leur a tapé dans l'œil, dans le quartier du Bourg. Iels engagent les travaux avec l'objectif d'ouvrir dans l'hiver. Mais c'était sans compter sur quelques riverain·e·s mécontent·e·s qui voyaient l'arrivée d'un resto gastronomique comme une mauvaise nouvelle (plus de trafic de voitures, potentiellement des gens qui parlent fort dans la rue la nuit, ce genre de trucs). Ces habitant·e·s avaient fait un recours pour stopper le projet. Une tentative qui n'aura pas marché, mais qui aura cependant bien retardé l'ouverture.

Voilà pour le premier acte. Les travaux reprennent, et le nouvel objectif est fixé au mois de mars de cette année. Mais là, c'est la pandémie mondiale qui joue des tours aux patron·ne·s : les travaux tardent à s'achever en raison des grandes pénuries mondiales de matériaux de construction. Ils n'ont repris que dernièrement. Si le chantier avance cette fois sans discontinuer, il devrait s'achever en mai. Camille Pailleau et Diego Delbecq espèrent servir leurs premier·e·s client·e·s mi ou fin mai.

Le restaurant accueillera 40 à 45 couverts dans un lieu carrément atypique. Une grande verrière à l'étage abritera une salon privatisable. La carte n'a pas encore été définie, et elle changera de toute façon très régulièrement. Mais le menu du midi à 37 euros sera de retour. Tout comme, les deux chef·fe·s l'espèrent, l'étoile Michelin l'année prochaine.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le restaurant-bar à cocktails Heat Spot s'installe à Wazemmes début juillet

Aurore Garot, 2 min de lecture
19 mai 2024 Foodporn


À Fives, Chaud Bouillon fait le pari d'ouvrir le midi avec une formule un peu différente

Zoran Paquot, 2 min de lecture
16 mai 2024 Foodporn On sort ?


L'Orangerie du Jardin des Plantes a rouvert ses portes (et il y a du nouveau)

Aurore Garot, 4 min de lecture
15 mai 2024 Bars Foodporn, Vert et Solidaire


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact