Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Kapris Pepper a débarqué dans le Vieux-Lille avec ses burgers 100% faits maison

Margot Hoornaert 2 min de lecture
29 sept. 2023, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 65 Rue Basse à Lille
🕐 : du mercredi au samedi midi et soir et le dimanche soir 
📱 Facebook et Insta
Gourmands, gourmandes, c'est à vous qu'on s'adresse. Un nouveau resto vient d'ouvrir rue Basse dans le Vieux-Lille et ce sont les burgers qui y sont mis à l'honneur. Des recettes permanentes, des éphémères, mais que du 100% fait maison avec des produits locaux : voilà ce qu'on retrouve à la carte de Kapris Pepper.
Vous connaissez peut-être le foodtruck KM200 ? Il a été créé en 2014 par Alexandre, Picard d'origine mais Lillois d'adoption, il sillonne  essentiellement la Pévèle avec ses délicieux burgers mais il est souvent passé par Lille. Si on vous en parle aujourd'hui  c'est parce que c'est aussi Alexandre qui est derrière le nouveau resto de la rue Basse : Kapris Pepper. "Le principe est le même que pour K200 : des burgers 100% faits maison avec des ingrédients qui viennent de moins de 200km aux alentours", raconte le quarantenaire.

"On fait tout nous-mêmes, des légumes marinés jusqu'aux sauces, et vous ne trouverez pas de cheddar par exemple parce que ça ne vient pas du coin", continue Alexandre. En revanche vous allez avoir droit à du bon fromton de chez nous : Tome, Maroilles, Saint-Paulin Mimolette et compagnie. Perso on a goûté le Kapris au poulet de Licques pané avec fondue de Tome grise, trio d'oignons frits, caramélisés et rouges et sauce tartare maison et on s'est régalé.
Le Kapris
Le Kapris

Bientôt des séries limitées

Trois autres recettes sont à la carte et le resteront (on vous la met juste en dessous), mais celle-ci va s'étoffer très bientôt. "Dès fin octobre on fera des séries limitées avec des produits de saison, affirme Alexandre. Là par exemple le burger éphémère qui arrive et restera pour 2/3 mois sera le rustique : un steak haché + une galette de potimarron avec du fromage Bleu du Nord et une sauce aïoli." Côté tarifs, comptez 12,50€ le burger seul, 14,50€ avec des frites.
La carte.
La carte.
Soit vous prenez sur place, la déco est hyper mignonne et il y a une vingtaine de couverts à l'intérieur. Soit vous prenez à emporter : "Avant de me lancer dans KM200 (qui existe et roule toujours) puis Kapris Pepper, j'ai travaillé 10 ans en tant qu'ingénieur environnement donc je tiens à préciser que c'est un sujet qui me touche et que tous nos emballages sont biodégradables", glisse Alexandre.
La déco.
La déco.
On termine avec une petite anecdote qui nous a fait sourire concernant l'origine du nom de l'établissement. "Kapris Pepper c'était mon caprice car j'avais envie d'avoir mon resto, et je suis fan des Red Hot Chili Peppers". Californicaaatiooon. 
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le restaurant-bar à cocktails Heat Spot s'installe à Wazemmes début juillet

Aurore Garot, 2 min de lecture
19 mai 2024 Foodporn


À Fives, Chaud Bouillon fait le pari d'ouvrir le midi avec une formule un peu différente

Zoran Paquot, 2 min de lecture
16 mai 2024 Foodporn On sort ?


L'Orangerie du Jardin des Plantes a rouvert ses portes (et il y a du nouveau)

Aurore Garot, 4 min de lecture
15 mai 2024 Bars Foodporn, Vert et Solidaire


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact