Accueil  >  La vie quot'

À Lille Grand Palais, le salon Amenago revient avec ses tips et inspis pour aménager votre chez-vous

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
30 oct. 2023, La vie quot'

@Nablezon

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 1 Bd des Cités Unies à Lille
📆 Du 4 au 12 novembre
🕐 De 10h à 19h
🎫 3€ en semaine, 6€ le week-end (tarifs en ligne)
📱 Insta, Facebook, Site

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Pas besoin d'aller aux quatre coins de la métropole lilloise pour trouver les conseils, les inspirations et les objets dont vous avez besoin pour aménager votre maison de rêve. Du 4 au 12 novembre, le salon Amenago pose ses valises remplies d'idées et d'objets et rassemble 200 professionnel·les pour vous aider à concrétiser votre projet. Et tout ça c'est à Lille Grand Palais.
Quand on devient adulte, on comprend un truc. Faire une maison de rêve, c'est compliqué. Il faut penser à tout : la déco de ses toilettes, les travaux à faire pour réduire la facture d'énergie, l'aménagement de sa super cuisine équipée ou encore l'installation d'un matelas confortable pour son dos qui a besoin d'un peu plus de confort qu'avant (on appelle ça la vieillesse).

Un salon habitat tout en un


Et tout ça nécessite de faire une tonne de recherches et oblige à faire quinze mille allers-retours ci et là pour trouver des expert·es, des objets, des inspirations. C'est là qu'intervient Amenago dans vos vies. Chaque année, le salon rassemble tout ce dont vous avez besoin au même endroit : Lille Grand Palais. 

On vient d'entendre votre soupir de soulagement qu'un tel event existe, du coup on continue dans notre lancée. Du 4 au 12 novembre, toutes vos questions d'aménagements intérieurs et extérieurs, d'énergie, de déco, d'ameublement et de rénovation trouveront réponses (ou du moins en grande partie) au salon Amenago, auprès de 200 exposant·es de la région.

Vous pourrez même prendre rendez-vous avec l'un des douze architectes ou décorateur·rices d'intérieur pour avoir 20 min de coaching personnalisé pour vous aiguiller dans les zones grises de votre projet.

Un pop up art & déco


Vous trouverez aussi de quoi acheter directement votre déco, grâce au pop up art & déco (du 4 au 6 novembre) qui rassemble une quarantaine d'artistes, designers, artisans d'art et créateur·rices dans un espace de 1 000m². Vous trouverez ainsi de quoi sublimer vos murs et meubles avec des dessins, peintures, sculptures, photos, gravures mais aussi des objets design et bien d'autres choses.

Pour découvrir le travail de ces artistes, l'event vous propose aussi des animations forts sympatoches : lives performances, le covering d’une Mercedes par Vincent Lelièvre, une fresque participative avec Yann Ofanowski et Clouk, des dédicaces, une vente aux enchères avec Icon Auction…

Et pour verdir votre chez-vous, on n'oublie pas la bourse aux plantes (du 9 au 10 novembre) animée par Ma Plante. Normalement vous trouverez votre bonheur puisque la jardinerie itinérante ramène une centaine de variétés différentes à petits prix. 

Un showroom des tendances 


La nouveauté de cette année, c'est le showroom des tendances. "On a fait appel à des professionnels, designers et artistes extérieurs au salon, qui travaillent pour des bureaux de tendance. Ils ont imaginé un showroom qui met en avant des tendances phare en termes de déco et de mobilier", précise Carole, la chargée de com' d'Amenago.

Un thème a été imposé : "la maison (ré)enchantée". "On vit dans un monde compliqué avec des crises énergétiques, climatiques, économiques, géopolitiques et sociales, continue-t-elle. Ça influence notre façon d'imaginer notre intérieur." Pour retrouver un peu de bonheur, autant s'aménager une maison de rêve tout en couleurs, avec des motifs, des formes, des matières agréables et de la nature. "C'est un vrai espace d'exposition dans lequel on a ajouté un bar lounge pour se détendre", ajoute Carole.

Une halle gourmande 


En plus de choisir les placards, vous pourrez aussi trouver de quoi les remplir, avec la halle gourmande (du 10 au 12 novembre). Plusieurs acteur·rices de la gastronomie locale française seront présent·es pour vous faire découvrir leurs produits et leur savoir-faire. Et même plus. "Il y a des animations autour du chocolat ou encore des condiments, pour trouver de l'inspiration pour faire des apéros originaux." Vous pourrez aussi casser la croûte sur place grâce à des restaurateur·rices du coin. Oui, il y a vraiment tout. 
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Du 8 au 12 mai, c'est le Fashion Festival à McArthurGlen à Roubaix

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 mai 2024 La vie quot' Staïle


À partir du 1er mai, le prix de vos billets TER va augmenter

Lola Pierkot, 1 min de lecture
11 avr. 2024 La vie quot' Transports


La Maison des Mobilités Durables vous apprend à voyager sans avion ce jeudi

Lola Pierkot, 2 min de lecture
09 avr. 2024 La vie quot' Voyage voyage


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact