Accueil  >  Vert et Solidaire  >  La vie quot'

Fin novembre, le salon Naturabio s'installe à Lille Grand-Palais

Mathilde Dolinger 4 min de lecture
17 nov. 2023, Vert et SolidaireLa vie quot'

@Naturabio

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 1 Bd des Cités Unies à Lille
📆 Du 24 au 26 novembre
🕐 De 10h à 19h
🎫 gratuit sur inscription
📱 Facebook, Site

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Alimentation, déco, mode, beauté, développement personnel, tourisme vert... Le salon Naturabio fait venir un paquet d'exposant·es et d'expert·es qui vont vous faire découvrir leurs produits et disciplines tout en vous filant leurs tips bien-être. Ça se passe du 24 au 26 novembre et l'entrée est gratuite.
C'est un habitué de Lille Grand-Palais et le rendez-vous annuel pour tous·tes celles et ceux qui veulent prendre soin d'elles et eux. Son petit nom ? Naturabio. Son objectif ? "Aider les visiteurs à se sentir mieux dans chaque aspect de leur vie avec des solutions responsables", résume Héloïse, la chargée de com' de cette 22e édition.

Un espace = un thème


Santé, alimentation, mode, beauté, développement personnel, tourisme vert...  Tout y passe dans ce salon dédié au bio et au bien-être, qui pose ses valises du 24 au 26 novembre sur le boulevard des Nations Unies. Sont au rendez-vous près de 150 exposant·es en tous genres qui se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs produits et/ou disciplines (shiatsu, réflexologie et autres), tout en vous fournissant quelques conseils pour vous sentir bien dans votre corps, votre esprit et votre environnement. 
Le salon accueille 150 exposant.es réparti.es sur des zones thématiques @Naturabio
Et pour s'y retrouver, le salon propose différents espaces thématiques qui couvrent l'ensemble de votre vie (oui, oui) : 
 
  • alimentation et vins bio, pour faire ses emplettes gourmandes (il y a de tout)

  • mode et artisanat, pour trouver chaussure à son pied, vêtements à son placard, déco à son mur, bref vous avez compris l'idée

  • maison écolo et habitat sain, qui couvre tout ce qui concerne votre baraque, des économies d'énergie à la rénovation en passant par le mobilier

  • asso, tourisme vert et jardinage, pour trouver des bons plans de vacances responsables et plein de conseils et d'outils pour jardiner et prendre soin de la nature

  • beauté, santé et bien-être, pour remplir vos placards de salle de bain, votre salle de sport (ou votre salon si vous êtes comme nous et que vous n'avez pas de salle de sport) et trouver des bons tips dans la presse spécialisée

  • mieux-être, sur tout ce qui est développement personnel, médecine douce, pratiques corporelles, etc.

Au cœur du salon, il y a aussi un espace dédié aux "P'tits Nouveaux". Ce sont de très jeunes entreprises (une vingtaine environ) qui cherchent à innover et à être dans l'air du temps avec leurs produits. On a par exemple des enceintes en bois, de la maroquinerie vegan ou encore de la lingerie 100% naturelle.

Autre zone à ne pas rater : le village d'A Pro Bio qui rassemble neufs acteur·rices bio de la région qui font du miel, de la spiruline, du maroilles, de la tisane ou encore des tartinades à base de soja 100% bio et cultivé dans le coin. Ce promoteur du bio dans les Hauts-de-France présente aussi la toute première bière bio collaborative 100% Hauts-de-France, brassée par 5 brasseurs et dont le houblon a été cultivé sur le territoire. Attention, c'est en édition très limitée, puisqu'il n'existe que 486 bouteilles de 75cl. 

Ateliers, conf', sport

En plus de faire ses emplettes, il y a aussi tout un tas de conférences avec d'un côté des expert·es dans leur domaine mais aussi avec des exposant·es. La liste est longue, donc on vous laisse faire votre marché dans le programme complet, mais on peut vous citer en exemple, une conf' sur comment manger équilibré (sans avoir faim et sans passer mille ans en cuisine), devenir un·e adepte du zéro déchet ou encore gérer son stress.
Il y a aussi moyen de faire son sport pendant l'event @Naturabio
Pareil du côté des ateliers et animations qui proposent des démos et mises en pratique. On peut faire par exemple ses produits d'entretiens écolos, son Noël zéro déchet ou encore apprendre à faire des huiles essentielles. Et pour les amateur·rices de yoga et autres pratiques sportives, direction le workshop "bougez zen", qui proposent plusieurs types de yoga, Pilates ou encore du tai chi chuan. On vous laisse checker les horaires dans le programme.

La pause déj'

Toujours dans son désir de mettre en avant le bio et le bien-être, le salon a aussi fait appel à un restaurateur un peu particulier, qui va vous régaler si votre ventre gargouille pendant la pause déjeuner : Paprik'Art, un traiteur du Centre-Val de Loire, qui propose de la gastronomie végétale, bio et gourmande du monde entier. De quoi émoustiller vos papilles, avec de bons produits sains.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Les bennes à biodéchets débarquent à Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 avr. 2024 Vert et Solidaire C'est green


Une nouvelle plateforme rassemble les réparateurs de vélo de la métropole lilloise

Aurore Garot, 2 min de lecture
29 mars 2024 Vert et Solidaire C'est green, Transports


Qui veut un composteur ? La MEL commence sa distribution le 23 mars

Lola Pierkot, 2 min de lecture
15 mars 2024 Vert et Solidaire C'est green


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact