Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Au printemps, un deuxième café Paddo ouvre dans le centre de Lille

Lola Pierkot 3 min de lecture
09 avr. 2024, Bouffe & Godet(s)Foodporn

@Louis Simoneau

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍72 rue Pierre Mauroy, Lille
📅 Ouverture prévue au printemps
📱Insta, site


Après presque 5 ans dans le Vieux-Lille, Louis le gérant s'est dit que c'était le moment d'ouvrir un deuxième spot cette fois-ci dans le centre. Le Paddo Café fera voyager la rue Pierre-Mauroy avec sa déco et sa cuisine australiennes au printemps (on n'a pas la date exacte). 
On vous a déjà parlé de Paddo juste ici, mais ça remonte à un petit moment déjà. C'est pour cette raison qu'on vous fait une piqûre de rappel. Pour la faire courte, le spot a ouvert en face de la Treille en 2019 et sa spécificité à lui c'est que ce n'est pas un café classique à la française : il s'agit d'un café australien.

Louis Simoneau le gérant a vécu 2 ans à Sydney : "je suis devenu complètement fan de la vie là-bas, et aussi des cafés. Alors cette expérience m'a tellement marqué que j'ai voulu ramener un peu d'Australie ici" explique-t-il. Et si vous connaissez un peu ce pays, vous devez avoir capté le nom : "Paddo est le surnom d'un des quartiers du centre-ville de Sydney, Paddington, là où j'ai vécu" continue le voyageur.
Le nouveau Paddo se situera au 72 rue Pierre Mauroy. @Louis Simoneau
Le nouveau Paddo se situera au 72 rue Pierre Mauroy. @Louis Simoneau
Et comme ça marche bien, Louis a décidé d'ouvrir un deuxième spot, dans la rue Pierre-Mauroy en face de l'église Saint-Maurice. Bon vous vous en doutez la fine équipe servira des plats typiques australiens, mais ce qui est cool c'est que le service sera en continu toute la journée, tout comme le café du Vieux-Lille. En gros, ça veut dire que vous pouvez prendre une de leurs salades à 8h, tout comme belle assiette de pancakes à 17h. 
Il remplacera le resto Gorilla. @Louis Simoneau
Il remplacera le resto Gorilla. @Louis Simoneau

On y trouve quoi de bon à manger ? 


Justement, en parlant de la bouffe, parlons de ce qu'il y a à la carte. Et bien pas mal de choses : leurs spécialités sont les breakfasts frais, cuisinés sur place avec les fameux œufs servis dans un bun brioché avec du bacon ou de l’halloumi. Sinon des pancakes à la ricotta, de bonnes salades ou encore des avocado toasts sont proposés. Il y a aussi du sucré avec des cookies et brownies mi-cuits comme on aime, du granola, du yaourt grec et bien plus. Ah oui et évidemment, tout est frais, fait-maison et les produits sont locaux.

Niveau boisson, le spot est assez calé niveau café car c'est quelque chose d'omniprésent en Autralie. Il est en collab' avec le fournisseur Muda : ensemble, ils ont créé un café juste pour Paddo. Sinon des boissons faites avec des fruits frais, des bières en bouteille et même des vins naturels sont dispos. 
@Louis Simoneau
@Louis Simoneau
La nouvelle adresse arrive au printemps, "On ne veut pas en dire plus car avec les travaux, on ne peut jamais être vraiment précis". Par contre, on peut vous dire qu'il y aura une vingtaine de places sur la terrasse à l'extérieur, et une trentaine à l'intérieur : ça sera plus grand que le Paddo à la Treille.

D'ailleurs, si jamais vous cherchez un taf dans une équipe good vibes only, et évidemment dans le monde de la restauration, Louis cherche encore à compléter sa nouvelle équipe : "il me manque encore 5 ou 6 personnes en cuisine, en barista, ou en service" ajoute-t-il. Alors si vous êtes chaud·es, vous pouvez envoyer votre candidature en précisant pour quel poste vous aimeriez être choisi·e à cette adresse mail : paddo.careers@gmail.com. Bonne chance.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le musée du LaM a ouvert une guinguette dans son parc

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
19 avr. 2024 Bouffe & Godet(s)


Yiso Ramen, le nouveau resto de plats japonais a ouvert rue Solférino

Lola Pierkot, 3 min de lecture
02 avr. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


Pokawa s'installera à la gare Lille Flandres le 10 juin

Lola Pierkot, 1 min de lecture
28 mars 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


article écrit
par Lola Pierkot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact