Quand le YouTubeur le plus flippant de France s’enferme à Trampoline Park

Dans WTF
Scroll par là


C’est le rêve de la plu­part des gamins de dix ans : s’enfermer toute une soi­rée dans les 1 500 m² de Tram­po­line Park, un parc d’attractions à cinq minutes de Lille à Hal­lennes-lez-Hau­bour­din. Un You­Tu­beur et trois de ses potes l’ont fait.

 

IbraTV est peut-être le You­Tu­beur le plus révul­sant de France. Pour faire simple, même Squee­zie trouve que Ibra­him et son pote Djam abusent à trom­per les algo­rithmes de You­Tube pour appa­raître dans les Top Ten­dances et faire le buzz à pas cher. Quand il ne tourne pas des vidéos hard­cores « pour pié­ger un pédo­phile », « pié­ger des clowns tueurs » ou « pié­ger une miche­ton­neuse avec une Lam­bor­ghi­ni », Ibra, I’Ingouche, se bas­tonne dans la rue ou s’enferme dans des maga­sins. Il vient, ces der­niers jours, de décli­ner son concept dans la métro­pole lil­loise en s’enfermant à JUMP XL Tram­po­line Park à Hal­lennes-lez-Hau­bour­din.
Accom­pa­gné de son fidèle com­plice Djam et d’Isma_TS, il s’est soi­gneu­se­ment plan­qué, tout en se fil­mant avec son télé­phone por­table. A atten­du que le per­son­nel de l’établissement ferme les portes. Une séquence par­ti­cu­liè­re­ment tor­dante, car il manque d’être démas­qué par un ado qui le recon­naît dès son entrée sur les tram­po­lines.

 

La suite ? Ibra ter­ri­fié par un sys­tème de LED qui change auto­ma­ti­que­ment de cou­leur, Ibra qui joue avec un tableau élec­trique, Ibra qui saute par­tout, Ibra qui déclenche l’alarme, Ibra qui se fait pour­suivre par le vigile… Ça dure 16 minutes comme ça. Le plus incroyable ? Ibra, magi­cien du buzz et des pouces en l’air, perd toute chance de tou­cher le moindre euro de You­Tube en uti­li­sant Paint It, Black des Rol­ling Stones dans les der­nières secondes de sa vidéo. Une infrac­tion au copy­right qui bloque auto­ma­ti­que­ment les rému­né­ra­tions sur You­Tube (qui ne rigole pas avec ça). Du pur génie.

Mots clefs : / Catégorie : WTF