On est sauvés, la braderie 2017 aura bien lieu

Dans Braderie de Lille
Scroll par là

Avec l’an­nu­la­tion de l’é­di­tion 2016 pour cause de risque d’at­ten­tat qui avait lais­sé un goût amer aux Lil­lois, le sus­pens était total pour sep­tembre pro­chain. Ce ven­dre­di, Mar­tine Aubry a sou­la­gé tout le monde en confé­rence de presse. 

Il y aura donc bien une bra­de­rie cette année, mais amé­na­gée en fonc­tion des cir­cons­tances. Ce sont les bra­deux qui vont en pâtir le plus, puisque cette année, seuls les bro­can­teurs et les anti­quaires pour­ront réser­ver leurs empla­ce­ments. Une déci­sion prise par la maire de Lille pour contrô­ler le péri­mètre bra­de­rie et réduire avec cela les risques. Ceux qui avaient déjà com­men­cé à amas­ser ce qu’ils vou­laient expo­ser devant chez eux peuvent rem­bal­ler.

Pour ce qui est des moyens de sécu­ri­té déployés pour l’oc­ca­sion, la mai­rie planche actuel­le­ment sur un plan qui per­mette aux visi­teurs de s’a­mu­ser sans regar­der sans cesse der­rière leur épaule.

Enfin, et ce n’est pas un petit chan­ge­ment, le tra­di­tion­nel semi-mara­thon de la bra­de­rie aura bien lieu le same­di matin… mais pas à Lille. C’est Vil­le­neuve-d’Ascq qui devrait accueillir cet évé­ne­ment qui, chaque année, lance offi­ciel­le­ment les fes­ti­vi­tés (même si cer­tains bradent déjà dès le jeu­di… On vous a vus, tri­cheurs).

Ash Williams Rage GIF by Ash vs Evil Dead - Find & Share on GIPHY