Soyez green, fêtez la Saint-Patrick à Lille

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

 

Soyons hon­nête, ce n’est pas une fête atten­due avec impa­tience par les Fran­çais. Patrick n’est pas un saint qui nous est par­ti­cu­liè­re­ment cher. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas moyen de le célé­brer digne­ment. Tour d’ho­ri­zon des lieux où l’ac­tion va se pas­ser ce soir (dans des pubs irlan­dais, évi­dem­ment). 

Le Mac Ewan’s — Sébas­to

L’un des vrais bars à bière de Lille, avec un choix de pres­sions tout à fait dingue. L’am­biance est tou­jours sur­vol­tée, les bar­men tou­jours sym­pas, la déco tou­jours au top.

La page Face­book du bar.

Le Chopp’ing — Rue Royale

A 5 euros la pinte, c’est sûr que ça fait venir du client. Là aus­si, les pres­sions sont nom­breuses : 18 bières qui ne demandent qu’à être goû­tées. Dans ce petit bar, il faut sou­vent jouer des coudes pour arri­ver au comp­toir, mais ça veut dire que la soi­rée sera bonne. Ce soir, les trèfles seront de sor­tie pour l’oc­ca­sion.

Plus d’in­fos ici.

Le Tír na nÓg — Place Lebon

Le lieu est bien plus grand, la ter­rasse est canon, et pour le coup, c’est ici qu’on croise le plus d’an­glo­phones. C’est bon signe : si les Irlan­dais se rendent dans ce pub, c’est parce qu’il leur rap­pelle le pays. On ne fait pas qu’y boire de la bière, on y mange aus­si très bien.

Le site inter­net, juste .

L’Af­ter Hours — Sol­fé­ri­no

La Saint Patrick est une tra­di­tion qui a très vite été inté­grée par le pub irlan­dais. Pour cette édi­tion 2017, il met les bou­chées doubles et pro­pose tout plein de sur­prises pour la soi­rée. Sans aucun doute, tout sera green, super green.

La page Face­book par .

L’Ir­lan­dais — Sol­fé­ri­no

L’es­sen­tiel est dans le titre, non? A peine remis de son anni­ver­saire (26 ans le 15 mars, c’est qu’il devient grand !), le pub enchaîne tran­quille sur la Saint-Patrick ce soir. Si vous vou­lez vous lan­cer sur un pas de bour­rée au rythme de musique tra­di­tion­nelle irlan­daise, c’est là qu’il faut aller. Et atten­tion, quand on parle de musique irlan­daise, on parle de celle qui donne envie à vos pieds de prendre leur indé­pen­dance et de taper le plan­cher du pub avec toute la vigueur de votre jeune âge, une main sur la hanche, une pinte dans la main et un sou­rire den­té col­lé aux lèvres.   Genre ça :

Les infos sur l’Ir­lan­dais, c’est par ici.

Allez, bon Saint-Patri­ck’s day à tous. Et la bière avec du colo­rant vert, c’est avec modé­ra­tion, hein.

 

The Fifth Element Dj GIF - Find & Share on GIPHY