Le mouvement international Pulse of Europe gagne Lille

Dans Dans la rue
Scroll par là

Vous vous souvenez de l’Union Européenne? Cette institution créée pour défendre les habitants du continent, prévenir d’autres guerres, permettre la libre circulation des hommes et des marchandises, promouvoir les droits de l’Homme… Oui, ça existe encore, et le mouvement Pulse of Europe se fait un devoir de le rappeler.

Pulse of Europe est un mouvement européen de citoyens, sans aucun lien avec un quelconque parti politique, dont le seul but est de manifester et promouvoir le projet d’une Union Européenne forte et qui fonctionne“, décrit sobrement le site internet français de l’organisation. Le principe est simple : chaque dimanche, les membres et sympathisants de Pulse of Europe se réunissent sur une place centrale pour faire la promotion de l’Union. Des citoyens de cinquante-trois villes d’Europe se sont déjà réunis ces dernières semaines, avec plus ou moins de succès.

A Lille, dimanche dernier, les membres du mouvement se sont réunis pour la première fois sur la place du Théâtre. Ils étaient une petite centaine, et espèrent bien voir rapidement grossir leurs rangs. Dans les autres villes, comme à Paris ci-dessous, la sauce a déjà bien monté. Pour rejoindre le mouvement, il suffit de passer place du Théâtre ce dimanche aux environs de 15 heures.

Plus d’infos sur le site du mouvement, sur Facebook ou sur Twitter.