Elle fait face à la France, au Nord - Pas-de-Calais. A Douvres, ce lundi matin, la Première ministre anglaise Theresa May dans sa version 30 mètres de haut a fait son apparition sur les White Cliffs de Douvres.
Et on ne sait pas qui est derrière tout ça. Mais l'acte est tout à fait militant. La dame qui gère actuellement le Brexit porte une robe aux couleurs de l'Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni, et fait l'équivalent anglais d'un doigt d'honneur avec sa main gauche. Son sourire goguenard, un brin moqueur, regarde droit les côtes Françaises.
https://twitter.com/twikerstan/status/871669040808431616?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.kentlive.news%2Fan-enormous-structure-of-theresa-may-making-a-rude-gesture-was-erected-on-the-white-cliffs-of-dover%2Fstory-30371901-detail%2Fstory.html
La dame est tenue par un bras articulé, laissant entendre que la structure peut être retirée à tout moment. Si vous voulez aller voir ça de plus près, vous pouvez toujours aller prendre le ferry à Calais qui vous emmènera à Douvres en moins d'une demi-heure. Vous pourrez admirer l'installation en vous approchant des côtes. Et halluciner un peu. Mais magnez vous, il y a moyen qu'elle ne reste pas longtemps en place.