Participer à une oeuvre d’art, ça tente quelqu’un ? Parce que Bridges Aderhold, photographe américain plutôt pas mal connu, sera à la Maison de la Photographie ce mercredi et jusqu’à dimanche pour une performance qui nécessite des participants.
“For your eyes only”, c’est le nom de cette oeuvre qu’il entend poursuivre à Lille. Une fresque gigantesque démarrée aux Etats-Unis et composée uniquement… d’yeux humains. Le photographe capture en plans serrés les yeux de ses modèles. La richesse est dans le nombre : plus il a de paires d’yeux, plus le camaïeu de couleurs, de teintes, d’expressions, de profondeurs prend son sens.
Performance for your eyes only
(Performance for your eyes only)➔Après Paris, Bridges Aderhold vous attend demain à la Maison de la Photographie de Lille jusqu'au 11 juin pour immortaliser vos yeux ! ➔ L'événement : https://www.facebook.com/events/261423280930886/
Publiée par Maison de la Photographie sur Mardi 6 juin 2017
Attention, cependant, la séance photo n’est pas gratuite : les modèles devront débourser 20 euros pour y participer. Mais il repartirons avec le tirage en 8×12 cm de leur yeux.
Toutes les infos par ici. Le site la Maison de la Photographie par là.