De passage à Lille, Bridges Aderhold veut photographier vos yeux

Dans Culturons-nous
Scroll par là

Par­ti­ci­per à une oeuvre d’art, ça tente quel­qu’un ? Parce que Bridges Ade­rhold, pho­to­graphe amé­ri­cain plu­tôt pas mal connu, sera à la Mai­son de la Pho­to­gra­phie ce mer­cre­di et jus­qu’à dimanche pour une per­for­mance qui néces­site des par­ti­ci­pants.

“For your eyes only”, c’est le nom de cette oeuvre qu’il entend pour­suivre à Lille. Une fresque gigan­tesque démar­rée aux Etats-Unis et com­po­sée uni­que­ment… d’yeux humains. Le pho­to­graphe cap­ture en plans ser­rés les yeux de ses modèles. La richesse est dans le nombre : plus il a de paires d’yeux, plus le camaïeu de cou­leurs, de teintes, d’ex­pres­sions, de pro­fon­deurs prend son sens.

Per­for­mance for your eyes only

(Per­for­mance for your eyes only)➔Après Paris, Bridges Ade­rhold vous attend demain à la Mai­son de la Pho­to­gra­phie de Lille jus­qu’au 11 juin pour immor­ta­li­ser vos yeux ! ➔ L’é­vé­ne­ment : https://www.facebook.com/events/261423280930886/

Publiée par Mai­son de la Pho­to­gra­phie sur Mar­di 6 juin 2017

Atten­tion, cepen­dant, la séance pho­to n’est pas gra­tuite : les modèles devront débour­ser 20 euros pour y par­ti­ci­per. Mais il repar­ti­rons avec le tirage en 8x12 cm de leur yeux.

Toutes les infos par ici. Le site la Mai­son de la Pho­to­gra­phie par .