Save the date ! Les réservations pour la Braderie de Lille commencent le 3 juillet

Dans Lille
Scroll par là

La mai­rie de Lille orga­nise un savou­reux tea­sing autour de son reboot de la Bra­de­rie de Lille. Dans le der­nier numé­ro de Lil­le­mag, elle révèle une nou­velle ver­sion du plan de la bra­de­rie et… les dates d’inscription si vous sou­hai­tez avoir un stand.

Ouver­ture des ins­crip­tions le 3 juillet ! Après l’annu­la­tion de l’édition 2016, en pleine han­tise d’une nou­velle attaque ter­ro­riste, la Bra­de­rie de Lille est de retour. Elle aura donc lieu du same­di 2 sep­tembre ( 8 h) au dimanche 3 sep­tembre (18 h). Mar­tine Aubry, la maire de Lille, veut un retour à l’esprit « ori­gi­nel » de l’événement. Autant que pos­sible, cette nou­velle ver­sion de la Bra­de­rie va donc se recen­trer au centre-ville et au Vieux-Lille, alors qu’elle avait ten­dance à s’étendre à des sec­teurs de Wazemmes et de Mou­lins.


Dans son maga­zine, la mai­rie de Lille pré­cise qu’elle res­te­ra gra­tuite pour les habi­tants de Lille et les com­mer­çants de la ville. Elle devient en revanche payante pour les anti­quaires, bro­can­teurs, food trucks et fri­te­ries. Par­mi les nom­breux évé­ne­ments orga­ni­sés en paral­lèle, la bra­de­rie de la BD au Palais des Beaux-Arts est de retour et un vil­lage spor­tif se tien­dra sur la place du Théâtre (en face de l’opéra).


La mai­rie semble par­ti­cu­liè­re­ment ferme sur l’interdiction à la vente d’objets neufs par des par­ti­cu­liers. Impos­sible, en théo­rie, de mon­ter comme les années pré­cé­dentes un busi­ness de revente de coque d’iPhone cus­tom ou de t‑shirts flo­qués. Il sera éga­le­ment inter­dit aux par­ti­cu­liers ou aux com­mer­çants non séden­taires de vendre de la nour­ri­ture.
Il sera pos­sible de réser­ver son empla­ce­ment jusqu’au 22 août. Une pré-réser­va­tion en ligne sera bien­tôt pos­sible. Elle per­met­tra d’obtenir le pré­cieux jus­ti­fi­ca­tif d’emplacement. Par ailleurs, pour les infos pra­tiques, adresse incon­tour­nable reste : www.lille.fr/Braderie-de-Lille. Mais il est aus­si pos­sible de se tenir au cou­rant sur la page Face­book de La Voix du Nord : facebook.com/BraderieDeLille

Mots clefs : / Catégorie : Lille