#OhGod : on connait enfin les dates du festival Mange, Lille

Dans Food Porn
Scroll par là

La pre­mière édi­tion avait été dan­tesque. Une orgie culi­naire et fes­tive, dont on est sor­tis un peu hébé­tés : comme sur­pris que Lille soit capable d’aus­si belles sur­prises gus­ta­tives. Et nous voi­là ras­su­rés. Le fes­ti­val Mange, Lille revient à la ren­trée, du 18 au 24 sep­tembre, pour être exact. 

Il fau­dra jeû­ner la semaine d’a­vant, voyez-vous. Parce qu’une semaine de Mange, Lille, c’est une semaine où il est hors de ques­tion de faire atten­tion à sa ligne. C’est plu­tôt le moment de chou­chou­ter ses papilles en leur offrant ce qu’il y a de meilleur. Du bon man­ger, de la graille du ton­nerre, de la bouffe qui récon­forte, de la nour­ri­ture pre­mière classe.

https://www.facebook.com/mangelille/photos/a.634867573219483.1073741829.632341330138774/1519343991438499/?type=3&theater

D’au­tant que cette année, les fans de la pre­mière heure seront récom­pen­sés de leur attente (un an, c’est long). “On a déci­dé cette année de mettre l’ac­cent sur le sucré”, tease sans en dire plus Marie-Laure Fré­chet, pré­si­dente du col­lec­tif Mange, Lille. Sucré, ça veut dire pâtis­se­rie, et c’est là que l’ex­ci­ta­tion peut grim­per encore d’un cran. Parce que sou­vent, quand c’est bien fait, un gâteau se goûte à peu près autant gus­ta­ti­ve­ment que visuel­le­ment. Ca pro­met quelques œuvres d’art éphé­mères.

Pour le pro­gramme détaillé, on vous refe­ra un papier quand le tea­sing pren­dra fin et que le col­lec­tif déci­de­ra de le rendre public. En atten­dant, on peut déjà vous dire que le fes­ti­val sera toute la semaine à Saint-Sau­veur et dis­sé­mi­né dans les res­tau­rants de la ville, comme l’an­née der­nière, et que les mêmes chefs (Florent Ladeyn, Ste­ven Ramon et autres Pour­che­resse) seront de la par­tie. “D’autres nous ont rejoint, ajoute Marie-Laure Fré­chet. Je pense à Ismäel Guerre-Gen­ton de l’Em­preinte ou à Damien Laforce du Sébas­to­pole.” Ça pro­met :

@damienlaforce #res­tau­rant #res­tau­rant­se­bas­to­pol #lille #lil­le­ma­ville

Publiée par Res­tau­rant Sébas­to­pol sur Same­di 17 juin 2017

Allez, encore un peu de patience. C’est un peu comme Game of Thrones : plus on attend, meilleur c’est.

Sinon, si vous vou­lez être béné­vole sur un ou plu­sieurs évé­ne­ments du fes­ti­val, vous pou­vez vous ins­crire ici. Et à tout bien­tôt avec le pro­gramme com­plet.