La Fête du Mojito ce week-end, c’est salsa et ambiance latina dans vingt-quatre bars de Lille

Dans Festival
Scroll par là

Dès ce ven­dre­di soir, à Lille et dans tout plein d’autres villes de France, c’est la fête du Moji­to. Un évé­ne­ment orga­ni­sé par une bou­tique, I Love Moji­to, qui ras­semble une com­mu­nau­té de 85 000 fans sur Face­book. Ce qui com­mence à faire beau­coup.

Recette pour un bon moji­to : des feuilles de menthe en masse, une dizaine de gla­çon pilés, du citron vert, du rhum blanc pas trop cheap, du sirop de sucre de canne (mais pas trop, sinon c’est pas bon), et un soup­çon d’eau gazeuse his­toire de dire qu’il n’y a pas que de l’al­cool et du sucre dans votre verre. Bon, voi­là, c’est assez simple et pas vrai­ment ratable (sauf si on met trop de sirop, donc). Et mani­fes­te­ment, c’est un genre de way of life pour des gens. Si une bou­tique de tee-shirts et bou­gies ayant pour unique thème le moji­to arrive à fédé­rer 85 000 per­sonnes sur Face­book, c’est qu’il doit y avoir un truc.

Chaleur

Pour ce qui est de ce week-end, le pro­gramme est assez simple. Dans les quar­tiers de Mas­se­na et du Vieux-Lille, vingt-quatre bars sont par­te­naires de l’é­vé­ne­ment. Ça va du Hall’­Prin­cess, rue d’An­gle­terre, au Pépère bar rue Leblanc en pas­sant par le Quai des Bananes, rue Royale. Tous pré­voient au moins de la déco cubaine, au mieux des DJ sets ou des concerts lati­nos. Et si vous avez ache­té au préa­lable votre pass (à 10 euros), vous avez droit à une réduc­tion sur les moji­tos que vous com­man­dez (4 à 5,5 euros au lieu de 7 à 9 euros, selon l’en­droit). Et puis c’est tout, enjoy ! On peut dif­fi­ci­le­ment faire plus simple comme prin­cipe.

On vous met la liste des bars juste . Et l’é­vé­ne­ment Face­book par ici. Ah oui, et ça dure jus­qu’à dimanche.