Tendance du mois, le site qui met en avant les sapes des commerçants lillois

Dans Lille
Scroll par là

On entend sou­vent que les inter­nets mon­di­aux vont tuer le petit com­merce. C’é­tait sans compter sur Valentin, Lil­lois de 21 ans, qui a eu la bonne idée d’aller chercher les fringues des petites bou­tiques indépen­dantes de la ville pour les met­tre sur un site inter­net.

L’idée, c’est de ne pas faire comme tout le monde.” Pas ques­tion pour Valentin, le papa du site d’e-com­merce, de ven­dre des fringues sur inter­net comme n’im­porte quelle boite de vente en ligne. “Ce que je veux, c’est aider les com­merçants lil­lois à ven­dre leurs arti­cles sur inter­net. Avec un con­cept où on fait de nou­velles ten­dances chaque mois.” Les règles du jeu sont sim­ples et effi­caces : les com­merçants met­tent leur col­lec­tion à dis­po­si­tion, et Valentin, Antho­ny le web-design­er et Andréa la respon­s­able mar­ket­ing, se char­gent de tout : shoot­ing pho­to, mise en ligne, ges­tion des com­man­des… 

Il y a vrai­ment plein de très belles bou­tiques à Lille, et notam­ment dans le Vieux-Lille.” Valentin leur offre une vis­i­bil­ité en ligne. Sur Ten­dance du mois, on trou­ve donc les arti­cles de com­merces indépen­dants de la métro­pole lil­loise. Avec des mar­ques, donc, peut être moins con­nues du grand pub­lic, mais qui méri­tent de l’être. Et des prix pas décon­nants, pour les femmes comme pour les hommes, même si ce n’est pas du pre­mier prix non plus.

Le site existe depuis quelques mois, main­tenant, et Valentin est tou­jours en recherche de parte­naires com­mer­ci­aux. Mais il se sent bien lancé. “Il faut se don­ner les moyens de réus­sir, assure-t-il. Ça ne se fait pas tout seul.” On vous con­seille bien forte­ment d’aller jeter un œil à ce site. Par déf­i­ni­tion, les col­lec­tions évolu­ent en per­ma­nence en fonc­tion de ce que les com­merçants four­nissent comme pièces à Valentin. On aime bien le style épuré du site, qui per­met de faire son shop­ping sans être agressé de toute part.