Marre de devoir traîner votre pack d’eau (8,5 kilos) sur deux kilomètres ? La start-up lilloise Yper est en train d’inventer le Deliveroo du drive et ça pourrait être utile si cela vous saoule de faire les courses.
Le drive, c’est extra. On se prépare un panier à l’avance, on est moins tenté d’acheter une tonne de trucs inutiles (coucou les Mentos à la caisse) et ça va drôlement plus vite. Mais il reste encore un petit souci... Il faut aller chercher ses courses. Bien sûr, il existe des services de livraison à domicile, mais cela coûte au minimum 10 euros pour 60 euros de courses minimum. Pour révolutionner tout ça,
Yper a sorti une application (sur
iOs et sur
Android) qui fonctionne avec une soixantaine de drives de la métropole lilloise.
Le concept ? Être
moins cher et plus pratique. Concrètement, vous vous inscrivez sur Yper, vous passez commande sur votre drive puis vous indiquez sur Yper votre numéro de commande et à quelle heure vous souhaitez vous faire livrer (il est également possible de choisir son livreur). Et ? Et c’est tout. Le service coûte entre 5 et 10 euros selon la distance que vont parcourir vos courses.
Pour développer ce service, Yper travaille avec des milliers de particuliers qui profitent de leurs trajets au supermarché pour embarquer les courses des autres et rentabiliser le trajet. Astucieux, non ?
Exclusif à Lille
La différence avec un service de livraison à domicile d’un hyper ? Le prix. «
Ils majorent les prix des produits. Ils y ajoutent des frais de livraison. Il y a aussi un montant minimum d’achat. Pas chez nous. », assure Céline Boucheron, la co-fondatrice d'Yper
dans La Voix Éco. Si vous voulez frimer, ce service est pour l’instant exclusif à la région lilloise. Il ne devrait arriver à Paris qu’en septembre.