Les Chicons, la petite web-série qui parle bien du Nord

Dans Lille
Scroll par là

Petite parce que chaque épi­sode dure moins de deux minutes. Mais Les Chi­cons com­mencent à se faire une petite répu­ta­tion dans le monde cruel des web-séries. Le pitch ? Un banc, dans une cité du coin. Deux mecs qui squattent. Et c’est à peu près tout. Ras­su­rez vous, il se passe des choses, sur ce banc. mais c’est presque le seul décor uti­li­sé.

Et ce n’est pas grave, c’est le prin­cipe même de cette série dont les épi­sodes sont tirés d’une B.D. du même nom, écrite et des­si­née par Gio­van­ni Jou­zeau et Mike Zon­nen­berg. Sur ce banc, Léo et Paul, les chi­cons en ques­tion, squattent donc le banc. Ils n’ont pas grand chose d’autre à faire. Ils sont jeunes, aiment se la dorer tran­quille au soleil, et dis­cu­ter de tout et de rien. Les deux acteurs, Tho­mas Leplomb et Antoine Fonck, doivent être un peu potos aus­si dans la vraie vie, ou alors ils jouent par­ti­cu­liè­re­ment bien le lien très fort qui peut unir deux potes d’en­fance.

La mise en scène des trois épi­sodes déjà mis en ligne rend quand même bien compte de l’am­biance d’une ban­lieue pas trop chaude mais pas trop tran­quille non plus. Une ambiance ins­pi­rée de l’en­fance Mike Zon­nen­berg, qui a gran­di dans un quar­tier plu­tôt popu d’Hem. On s’a­muse bien à voir cette jolie série. Et on a bien hâte de voir la suite.

Pour suivre les aven­tures des Chi­cons, vous pou­vez aller sur Face­book, sur You­tube ou sur le site qui vend la B.D., vous avez le choix.