Pas encore inscrit pour septembre? Le salon des retardataires a lieu samedi à Saint-Sauveur

Dans Lille
Scroll par là

Non, il n’est pas encore trop tard pour s’ins­crire dans une for­ma­tion pour sep­tembre. Pour ceux qui se réveillent juste main­te­nant, sachez que tout un tas d’é­coles post-bac n’ont pas encore fer­mé leurs ins­crip­tions. Ce same­di, un salon spé­cial retar­da­taires se tient à la gare Saint-Sau­veur.

Pas de panique. Vous avez votre bac, ou vous avez déjà quelques semestres au comp­teur mais rien pour sep­tembre. Ce n’est pas parce que les admis­sions post-bac sont closes que vous allez vous retrou­ver sans rien à la ren­trée. Déjà parce qu’il existe une pro­cé­dure com­plé­men­taire pour ABP, et ensuite parce que les facs et écoles n’ont pas portes closes en juillet.

Donc, same­di, de midi à 19 heures, allez donc faire un tour à la gare Saint-Sau­veur. Le salon du Bac, orga­ni­sé par La Voix — L’é­tu­diant, s’y tien­dra. Qua­rante expo­sants vous pro­po­se­ront leurs for­ma­tions, et pour cer­tains vous per­met­tront car­ré­ment de vous ins­crire sur place.

Il y aura un peu de tout : des cur­sus de pre­mière année, des conseils pour se réorien­ter quand on a fait psy­cho mais qu’en fait on vou­drait ten­ter une école de com­merce, des stands sur l’al­ter­nance et la meilleure manière de pro­cé­der, des conseils pour suivre une for­ma­tion quand on n’a pas son bac… Il y aura même des ate­liers de coa­ching, ou des pro­fes­sion­nels pour­ront dis­cu­ter indi­vi­duel­le­ment avec les aspi­rants étu­diants pour les aider à faire un choix.

L’en­trée est gra­tuite, mais il faut tout de même s’ins­crire en cli­quant juste ici.