#Hacklife : etrepret.fr ou le manuel de survie en jungle adulte

Dans Lille
Scroll par là

C’est déjà la fin d’année sco­laire et pour cer­tains, cela rime avec future prise d’indépendance. Heu­reu­se­ment pour la ren­trée et ses tra­cas vous pour­rez comp­ter sur le Lil­lois Pierre-Emma­nuel Gui­ber­teau et son site etrepret.fr.

Le concept ? Réper­to­rier 350 fiches, divi­sées en six caté­go­ries, qui couvrent tous les aspects pra­tiques de la vie tant per­son­nelle que pro­fes­sion­nelle. Parce que oui, quit­ter papa et maman n’est pas qu’une par­tie de plai­sir. Les démarches admi­nis­tra­tives pour l’appart’, les assu­rances (et on en passe), quand on y com­prend rien, ça devient vite un cau­che­mar.

 doctor who what confused the doctor ineedthisforreactions GIF
Des charges de copro­prié­té aux pièges des contrats de tra­vail, le tout en pas­sant par la rési­lia­tion de contrat d’assurance…  Etrepret.fr a réponse à tout. Le but ? Per­mettre à tous d’aborder la « vie d’adulte » plus serei­ne­ment et de pou­voir faire face à tout, quelles que soient les cir­cons­tances (il est vrai que connaitre les étapes du som­meil est essen­tiel).

Le plus ? On appré­cie par­ti­cu­liè­re­ment le fait que le site soit gra­tuit et sans pub. Et s’il s’adresse en prio­ri­té aux 20–27 ans, il reste un outil utile pour tous. Du coup, plus d’inquiétude si vous ne savez pas com­ment cuire vos pommes de terre, comme etrepret.fr est là, on s’en fiche.