“Vedettes” : la websérie fendart faite par deux Lilloises pleines d’humour

Dans Lille
Scroll par là

La première saison est en ligne sur leur chaîne YouTube. Et c’est assez addictif (pour être totalement honnêtes avec vous, on a tout regardé d’un coup) parce que drôle et bien fichu. Juliette Barry et Anne-Charlotte Piau, deux Lilloises expatriées à Paris, ont co-écrit et réalisé “Vedettes“, une websérie qui fait bien plaisir. 

On ne le dirait pas parce que le talent sert à ça, mais la série a été réalisée avec les moyens du bord. Des prêts de matériel, des copains opé pour faire figurant ou régisseur, et hop ! “Vedettes” était né. On schématise parce que ça a pris beaucoup plus de temps que ça, mais c’est en gros ce qu’il s’est passé lorsque Juliette et Anne-Charlotte ont eu l’idée et l’envie de réaliser leur première web-série ensemble (un soir de chandeleur, quand elles se sont fait le constat qu’elles n’avaient pas de travail). La première saison est consacrée à l’horoscope et est quand même super bien fichue. On y voit une présentatrice espiègle déclamer les tendances du jour pour les gémeaux ou les sagittaires. Pour la petite histoire, le contenu même des horoscopes est véridique : il est tiré de magazines féminins que les deux réalisatrices ont épluchés.

Le résultat est top : des petits épisodes de quelques minutes à peine, avec beaucoup d’humour et d’autodérision, du rythme et des vannes bien senties. On lève les deux pouces aux Lilloises.

Leur page Facebook est juste , leur chaîne YouTube ici. Et bonne dégustation.